Facebook Messenger : des messages éphémères qui font trembler Snapchat

 

Les français peuvent depuis hier tester la nouvelle option de la messagerie Facebook semblable à Snapchat. Pour les non-initiés, il s’agit d’une messagerie comme les autres à la différence qu’ici, les messages s’auto-détruisent au bout d’un certain temps.

facebook-messenger

C’est peut-être une nouveauté que vous n’aviez pas encore remarqué au sein de votre application Messenger, mais depuis hier comme l’a remarqué BuzzFeed, vous avez la possibilité de mettre à l’essai la dernière innovation de la messagerie instantanée de Facebook. Ce dernier cherche à se réapproprier les quelques brebis égarées ayant osé délaisser son application au profit de concurrents.

Cette phase expérimentale laisse présager de plus amples améliorations pour la suite. Bien évidemment, le côté « auto-destruction » des messages fait penser à Snapchat mais pour le coup, la firme de Mark Zuckerberg projetterait un plan global plus complet, lui qui tenta en 2013 de le racheter pour la modique somme de 3 milliards de dollars. La concurrence risque d’être rude entre Line, WeChat, Snapchat et maintenant Messenger qui comptabilise à lui seul pas moins de 700 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Facebook temporaire

Donc, pour les plus chanceux d’entre vous, au sein de vos discussions, vous devriez remarquer une icône en forme de sablier en haut à droite de votre écran. En cliquant dessus, vous rendrez vos messages disponibles pendant une heure uniquement ; passé ce délai, ils disparaîtront. Un nouvel appui sur l’icône Sablier et vous retournerez en mode de conversation normale. Notez que lorsque vous cliquez sur l’icône, cela ne s’applique que sur la conversation correspondante et pas à la totalité de vos fils de discussions.

Facebook temporaire 2

Facebook avait auparavant tenté de se lancer dans ce concept de messagerie limitée dans le temps avec Slingshot, mais l’expérience ne fut pas concluante. Aussi, la séparation en deux applications distinctes Facebook et Messenger a permis à cette dernière de gagner en poids. Facebook cherche à l’imposer dans de multiples domaines, teste également en Australie la reconnaissance faciale et nous connaissons son futur Facebook M. Beaucoup de nouveautés sont à prévoir prochainement sous Messenger.

Facebook temporaire 3

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…