Facebook veut vous aider à trouver d’autres gamers pour jouer avec eux

 

Facebook est en train de tester une nouvelle option pour rapprocher les gamers de son réseau social. Elle pourrait permettre de trouver plus facilement des partenaires de jeux et même servir de première interface de base à la création d'un groupe ou d'une équipe de joueurs.

gamers

Facebook nous surprend encore avec une nouvelle option en période de test. Bonne nouvelle, cette fois il ne cherche pas à vous empêcher de supprimer vos statuts. Plusieurs internautes ont aperçu une icône “Trouver des joueurs” dans l'espace de création d'un statut. Là où on trouve déjà les paramètres permettant de faire un sondage, insérer une photo ou une vidéo ou alors demander des recommandations de lieux ou activités à endroit précis. Cette fonctionnalité pourrait aider les gamers à trouver des coéquipiers ou des personnes avec qui jouer.

Facebook veut rassembler les gamers

A première vu, le service semble tout ce qu'il y a de plus basique. Il servira surtout à savoir qui parmi vos contacts est un joueur et à quels jeux il s'adonne. Il serait possible de créer directement sur Facebook un groupe de joueurs qui aurait un nom, une description, un hashtag et une photo ou logo. Rien de bien différent des groupes traditionnels en somme, il s'agit simplement d'une aide pour identifier vos amis gamers.

On espère que Facebook approfondira son initiative et proposera de nouvelles options. Il serait par exemple intéressant de renforcer les liens entre son Facebook et ses comptes Steam, PSN ou Xbox Live ou directement avec les plateformes des éditeurs comme Origin, GoG ou Uplay. Certains le proposent déjà mais l'intérêt est pour l'heure limité. Un partenariat avec Blizzard Entertainment conclu le 28 août 2016 a permis la création de passerelles entre Facebook et Battle.Net. Les joueurs ont ainsi la possibilité de retrouver facilement sur l'environnement Blizzard leurs amis Facebook ou streamer leurs sessions de jeu sur Facebook. Cibler les gamers pourrait permettre à Facebook de retenir l'attention des jeunes et prouver qu'il n'est pas un réseau social pour les vieux sur le point de mourir.

facebook gamers


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…