Facebook veut vous aider à trouver d’autres gamers pour jouer avec eux

Maj. le 8 novembre 2018 à 20 h 59 min

Facebook est en train de tester une nouvelle option pour rapprocher les gamers de son réseau social. Elle pourrait permettre de trouver plus facilement des partenaires de jeux et même servir de première interface de base à la création d’un groupe ou d’une équipe de joueurs.

gamers

Facebook nous surprend encore avec une nouvelle option en période de test. Bonne nouvelle, cette fois il ne cherche pas à vous empêcher de supprimer vos statuts. Plusieurs internautes ont aperçu une icône « Trouver des joueurs » dans l’espace de création d’un statut. Là où on trouve déjà les paramètres permettant de faire un sondage, insérer une photo ou une vidéo ou alors demander des recommandations de lieux ou activités à endroit précis. Cette fonctionnalité pourrait aider les gamers à trouver des coéquipiers ou des personnes avec qui jouer.

Facebook veut rassembler les gamers

A première vu, le service semble tout ce qu’il y a de plus basique. Il servira surtout à savoir qui parmi vos contacts est un joueur et à quels jeux il s’adonne. Il serait possible de créer directement sur Facebook un groupe de joueurs qui aurait un nom, une description, un hashtag et une photo ou logo. Rien de bien différent des groupes traditionnels en somme, il s’agit simplement d’une aide pour identifier vos amis gamers.

On espère que Facebook approfondira son initiative et proposera de nouvelles options. Il serait par exemple intéressant de renforcer les liens entre son Facebook et ses comptes Steam, PSN ou Xbox Live ou directement avec les plateformes des éditeurs comme Origin, GoG ou Uplay. Certains le proposent déjà mais l’intérêt est pour l’heure limité. Un partenariat avec Blizzard Entertainment conclu le 28 août 2016 a permis la création de passerelles entre Facebook et Battle.Net. Les joueurs ont ainsi la possibilité de retrouver facilement sur l’environnement Blizzard leurs amis Facebook ou streamer leurs sessions de jeu sur Facebook. Cibler les gamers pourrait permettre à Facebook de retenir l’attention des jeunes et prouver qu’il n’est pas un réseau social pour les vieux sur le point de mourir.

facebook gamers

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : pourquoi de nombreux groupes sont devenus secrets ?

De nombreux groupes Facebook sont soudainement devenus secrets au cours des dernières 24 heures. Une rumeur en vogue sur le réseau social assure en effet qu’une page indonésienne signale en masse les groupes dédiés au partage de blagues, de memes…

Facebook : le cofondateur veut démanteler le réseau social

Chris Hughes, l’un des cofondateurs de Facebook, appelle à démanteler le réseau social. Dans une tribune publiée dans le New York Times, il estime que le pouvoir détenu par Mark Zuckerberg, qui détient 60% des parts du groupe, est devenu…

Mark Zuckerberg viré de Facebook ?

Mark Zuckerberg pourrait bien vivre ses derniers instants à la tête de Facebook. Un vote aura lieu le 30 mai 2019 pour lui retirer ou le conforter dans ses fonctions au sein de l’entreprise. Mais après tous les scandales, son…

Facebook change de design : découvrez toutes les nouveautés

Facebook procède à son plus grand changement de design. Le réseau social perd pour la première fois son bandeau bleu si caractéristique de se charte visuelle. Le fond devient encore plus blanc et l’algorithme change pour davantage mettre en avant les communautés. L’application…

Messenger : Facebook promet une nouvelle app légère et ultra rapide

Facebook Messenger est en train d’être complètement reconstruit. Les développeurs repartent quasiment de zéro en termes de code afin d’alléger très largement la taille de l’application et la rendre beaucoup plus rapide qu’actuellement, et ce tout en conservant l’ensemble des…

Messenger de retour dans l’application Facebook ?

Mise à jour 15/04/2019 : ajout de la déclaration officielle de Facebook Messenger devrait faire son grand retour sur l’application du réseau social Facebook. La fonctionnalité avait disparu il y a plusieurs années, forçant les utilisateurs à installer une second…

Facebook vous espionne même si vous désactivez votre compte

Facebook continue de vous espionner après la désactivation de votre compte. Interrogé sur la question, le réseau social admet sans détour que la collecte de données se poursuit jusqu’à la suppression définitive de votre profil. Les utilisateurs qui souhaitent faire une croix sur…

Facebook dévoile comment fonctionne vraiment votre fil d’actualité

Facebook a décidé de faire preuve de transparence. Le réseau social déploie aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à ses utilisateurs de mieux comprendre le fonctionnement de leur fil d’actualité. Un bouton en haut à droite de chaque publication va…