Facebook Messenger : téléchargez la nouvelle version inspirée d’iOS 7

 

Contre toute attente, les applications de messageries ont décidément le vent en poupe ces jours ci. Alors que la semaine dernière, BlackBerry Messenger pour Android débarquait enfin dans le Play Store, tandis qu’hier soir, Google annonçait différentes nouveautés pour Hangouts, c’est aujourd’hui autour du réseau social Facebook de redonner un coup de jeune à son client de messagerie qui s’offre à la fois de nouvelles fonctionnalités et une refonte totale.

Au programme de cette nouvelle version de Facebook Messenger pour Android, à télécharger d’urgence, un tout nouveau design largement inspiré par iOS 7 lui-même inspiré d’Android, la possibilité d’écrire à des contacts qui ne sont pas dans notre liste d’amis, grâce à leur numéro de téléphone et une ergonomie renforcée.

Téléchargez le nouveau Facebook Messenger avant sa sortie

Bien qu’il ne soit pas encore accessible au grand public, vous pouvez néanmoins télécharger le nouveau Facebook Messenger pour Android en cliquant sur ce lien. Une fois l’apk téléchargée sur votre appareil, vous n’avez alors plus qu’à l’ouvrir pour l’installer automatiquement.

Comme vous pourrez le constater, les améliorations apportées par le nouveau design ne se limitent pas au simple aspect graphique mais offrent également un plus grand confort d’utilisation. Il est ainsi désormais possible d’accéder aux conversations récentes, liste de contacts et paramètres par simple glissement du doigt.

Plus attrayante mais également plus éloignée du réseau social que la version actuelle, cette prochaine mouture du client de messagerie Facebook permet également de converser avec tous les contacts de votre répertoire même ceux qui ne sont pas dans votre liste d’amis. Des indicateurs sont également présents et vous signalent en temps réel qui est disponible pour discuter ou non.

Pour l’instant seulement distribuée à un nombre retreint de testeurs, cette nouvelle application Facebook Messenger que vous pouvez télécharger en début d’article sera proposée au grand public dans les semaines à venir.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…