Facebook Messenger met les émojis en avant dans sa dernière mise à jour

 

Facebook Messenger vient de recevoir une nouvelle mise à jour. Au programme, plusieurs fonctionnalités inédites toutes dédiées aux émojis, à l'image des Soundmojis, la dernière trouvaille de Facebook.

messenger emojis
Crédits : Facebook

En sa qualité de messagerie préférée des Français aux côtés de WhatsApp, Facebook Messenger ne cesse de se doter de nouvelles fonctionnalités pour empêcher ses utilisateurs d'aller jeter un œil chez la concurrence. Au cours des derniers mois, le service de messagerie instantanée s'est doté d'un système de messages éphémères à la Snapchat, d'une barre de réponse rapide aux images et vidéos, ou encore de la possibilité de verrouiller vos conversations pour plus de protection.

Avec cette nouvelle mise à jour, Facebook met cette fois-ci l'accent sur les émojis. En premier lieu, une barre de recherche pour les émojis va faire son apparition. Plus besoin donc de faire défiler la longue liste d'émojis disponibles pour trouver celui que l'on veut, il suffira de taper quelques mots clés pour réduire le nombre de propositions. Un gain de temps considérable pour tous les aficionados des émojis.

facebook messenger
Crédits : Facebook

Facebook Messenger met à l'honneur les émojis

Dans le même ordre d'idées, Facebook Messenger va mettre en place une section “Réactions récentes”. Vous pourrez y retrouver vos GIF, stickers animés, émojis et vos effets récemment utilisés afin de les ressortir rapidement si besoin est. Autre nouveauté à noter, un nouveau thème de chat rejoint la longue liste proposée par Messenger. Il s'agit évidemment d'un thème spécial Space Jam 2021, puisque comme vous le savez, la suite du célèbre film avec Michael Jordan et les Looney Tunes a fait ses débuts au cinéma depuis le 14 juillet 2021.

Si vous voulez avoir Bugs Bunny en fond d'écran durant vos conversations, il suffira de cliquer sur l'onglet I situé en haut à droite, puis ensuite de se rendre dans Thèmes pour appliquer le thème de votre choix. En outre, et il s'agit de la principale nouveauté, les fameux Soundmojis vont faire leur entrée via cette nouvelle mise à jour.

Pour rappel, il s'agit tout simplement d'émojis qui s'accompagnent d'un extrait sonore, comme des applaudissements, des tambours, des chèvres ou encore des grillons. Certains émojis sont également issus de chansons populaires de Drake ou Kanye West, ou de séries mondialement connues comme Brooklyn Nine-Nine par exemple. Pour l'heure, la mise à jour est en cours de déploiement, alors assurez-vous d'avoir téléchargé la dernière version de Facebook Messenger pour profiter de toutes ses nouveautés.

Source : BGR



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !