Facebook Lite : une nouvelle application pour les smartphones d’entrée de gamme

 

Bien conscient de l'ampleur que sont en train de prendre les smartphones d'entrée de gamme sur certains marché, Facebook vient de lancer une toute nouvelle application spécialement destiné aux configurations hardware les plus modestes du nom de Facebook Lite.

Avant tout conçu pour les marchés où la connectivité mobile est encore sporadique et pour les smartphones vendus à partir de 30 dollars, ce nouveau client se démarque par sa légèreté et son débit de données, très faible.

Facebook, une version Lite pour les smartphones d'entrée de gamme.
Facebook, une version Lite pour les smartphones d'entrée de gamme.

Comme son nom le laisse deviner, Facebook Lite est une version allégée du réseau social dans laquelle on retrouve une interface similaire aux précédentes versions du site mobile, le tout saupoudré de quelques fonctionnalités similaires, comme les notifications push ou encore le support de l'appareil photo. Même la messagerie instantanée est présente. Une application parfaite pour les smartphones proposant une capacité de stockage réduite puisqu'elle ne pèse que 252 Ko.

En dehors de sa légèreté et de sa configuration minimale revue à la baisse, Facebook Lite brille également par le peu de données échangées. Elle est d'ailleurs conçue pour fonctionner de façon optimale, même avec une connectivité 2G. Une initiative du réseau social qui va un peu dans le même sens que Internet.org dont le but est de démocratiser l'internet gratuit dans les pays en voie de développement de façon à favoriser la connectivité.

Pour l'heure, l'application n'est pas encore disponible dans le Play Store français, néanmoins, il est déjà possible de télécharger le fichier APK, à cette adresse. Celle-ci pourra toujours vous être utile si jamais vous disposez d'un smartphone bas de gamme et peu performant ou encore d'un vieux modèle sur lequel le client du réseau social a tendance à ramer dans sa version classique.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Télécharger Tinder APK gratuit sur Android

Les applications de rencontre ont la cote. Ce sont des moyens modernes qui permettent aux célibataires de draguer à distance. Ces plateformes les aident à trouver leur moitié en seulement quelques clics et en temps utile. Parmi les plus célèbres…

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…