Facebook : le mode sombre débarque chez certains dans l’application Android

 

Facebook a enfin lancé les premiers tests du mode sombre sur son application Android. La fonctionnalité, disponible depuis un an sur le site ainsi que sur les autres applications du groupe, s’est faite attendre par les utilisateurs. La date de déploiement reste pour le moment inconnue, la firme n’ayant pas encore fait d’annonce officielle à ce sujet.

Facebook dark mode application Android


Après avoir changé le design de son site en ajoutant le mode sombre, les utilisateurs Android attendaient avec impatience que la fonctionnalité soit également disponible sur l’application. Il aura fallu attendre un an (comme le rappelle avec humour la vidéo de présentation) pour que les premiers tests soient enfin lancés.
C’est Jane Manchun Wong, journaliste ayant pour habitude de dévoiler les futures fonctionnalités des applications les plus populaires, qui a annoncé l’heureuse nouvelle. Cette fois, on peut tabler sur une véritable information puisqu’il s’agit d’Alexandru Voica, Tech Comms Manager chez Facebook, qui en est à la source. La journaliste a ainsi posté aujourd’hui une vidéo sur son compte Twitter présentant le design de l’application en Dark Mode.

À lire également : Facebook – le mode sombre est disponible pour tous, voici comment l’activer

Le déploiement du Dark Mode se fera progressivement sur Android

Sans surprise, l’annonce en a enthousiasmé plus d’un, tant la fonctionnalité est devenue populaire ces dernières années. En effet, le mode sombre est disponible pour tous les utilisateurs de Messenger depuis plus d’un an maintenant, tandis que Whatsapp l’a activé en début d’année.

C’est désormais avec impatience que les utilisateurs attendent l’arrivée du Dark Mode sur leurs smartphones. Tous n’ont pas encore eu cette chance, comme le montrent certaines réactions déçues sur Twitter. Facebook n’ayant pas encore communiqué d’annonce officielle, il est difficile de prévoir quand est-ce que la fonctionnalité apparaîtra sur tous les smartphones. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà vérifier si votre application dispose du Dark Mode en vous rendant dans « Paramètres et vie privée », sous « Temps passé sur Facebook ».



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…