Facebook : le site change de design et ajoute le mode sombre, voici les nouveautés

 

Facebook teste depuis quelques jours une nouvelle interface web accompagnée d’un mode sombre. Le nouveau design introduit de nombreuses modifications aussi bien au niveau de l’apparence générale que de la disposition des éléments d’interface.

Facebook : nouveau design avec un mode sombre

Il y a quelques mois, Mark Zuckerberg annonçait une refonte du design de Facebook lors de sa conférence F8 qui se déroulait fin avril. Depuis, la nouvelle interface se fait attendre mais plus pour très longtemps. Plusieurs utilisateurs sont en effet invités à la tester. Les captures d’écran dévoilées sur les réseaux sociaux présentent un design complètement revu. Il est en effet beaucoup plus « light », avec une réorganisation des éléments d’interface et une apparence générale qui fait beaucoup penser à Twitter.

Facebook teste un nouveau design dans sa version web

Le fameux bandeau bleu de Facebook disparaît du haut de la page dans cette nouvelle version. On y retrouve désormais un menu qui permet de parcourir différents onglets : fil d’actualité (icône Accueil), vidéos, groupes, etc. Plus loin, à l’extrême droite du menu se trouve une icône pour accéder à Messenger, voir les notifications, mais aussi un cercle avec la photo de profil de l’utilisateur. Lorsqu’on clique sur cet élément, il déploie un menu contextuel contenant des boutons pour accéder aux Paramètres, se déconnecter, mais aussi un nouveau toggle permettant d’activer et de désactiver le mode sombre.

Les captures d’écran offrent un aperçu de l’apparence de ce nouveau thème sombre qui est également testé sur la version mobile de Facebook depuis août dernier. Cette phase de test précède le déploiement général qui devrait débuter dans les semaines à venir. La nouvelle version de Facebook devrait également s’accompagner de quelques changements, notamment au niveau de l’algorithme. En avril dernier, Mark Zuckerberg annonçait en effet que cette refonte vise à mettre davantage en avant les communautés, mais aussi favoriser la communication entre les utilisateurs du réseau social.

Nouveau design Facebook



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Facebook
Facebook : 40 États américains portent plainte contre le réseau social

Facebook est accusé de pratiques anticoncurrentielles par 40 États américains. Une plainte contre le réseau social pour violations des lois antitrust sera déposée dans le courant de la semaine prochaine. Comme les autres entreprises des GAFA, Facebook est dans le collimateur des autorités américaines. Les GAFA (Google-Amazon- Facebook…

facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…