Facebook : le site change de design et ajoute le mode sombre, voici les nouveautés

Facebook teste depuis quelques jours une nouvelle interface web accompagnée d’un mode sombre. Le nouveau design introduit de nombreuses modifications aussi bien au niveau de l’apparence générale que de la disposition des éléments d’interface.

Facebook : nouveau design avec un mode sombre

Il y a quelques mois, Mark Zuckerberg annonçait une refonte du design de Facebook lors de sa conférence F8 qui se déroulait fin avril. Depuis, la nouvelle interface se fait attendre mais plus pour très longtemps. Plusieurs utilisateurs sont en effet invités à la tester. Les captures d’écran dévoilées sur les réseaux sociaux présentent un design complètement revu. Il est en effet beaucoup plus « light », avec une réorganisation des éléments d’interface et une apparence générale qui fait beaucoup penser à Twitter.

Facebook teste un nouveau design dans sa version web

Le fameux bandeau bleu de Facebook disparaît du haut de la page dans cette nouvelle version. On y retrouve désormais un menu qui permet de parcourir différents onglets : fil d’actualité (icône Accueil), vidéos, groupes, etc. Plus loin, à l’extrême droite du menu se trouve une icône pour accéder à Messenger, voir les notifications, mais aussi un cercle avec la photo de profil de l’utilisateur. Lorsqu’on clique sur cet élément, il déploie un menu contextuel contenant des boutons pour accéder aux Paramètres, se déconnecter, mais aussi un nouveau toggle permettant d’activer et de désactiver le mode sombre.

Les captures d’écran offrent un aperçu de l’apparence de ce nouveau thème sombre qui est également testé sur la version mobile de Facebook depuis août dernier. Cette phase de test précède le déploiement général qui devrait débuter dans les semaines à venir. La nouvelle version de Facebook devrait également s’accompagner de quelques changements, notamment au niveau de l’algorithme. En avril dernier, Mark Zuckerberg annonçait en effet que cette refonte vise à mettre davantage en avant les communautés, mais aussi favoriser la communication entre les utilisateurs du réseau social.

Nouveau design Facebook

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook a effacé 5,4 milliards de faux comptes en 2019

Facebook a supprimé 5,4 milliards de faux comptes depuis le début de l’année 2019. C’est ce que nous apprend le dernier rapport bi-annuel sur la transparence du réseau social publié le mercredi 13 novembre 2019. Un autre chiffre émane de…

Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté

Facebook vient d’acquérir une stratup, CTRL-Labs, dans le but de concevoir un bracelet connecté capable de lire vos pensées en décodant les signaux qui circulent dans les nerfs de votre poignet. Pour l’heure, le réseau social décrit son projet comme…

Facebook : un simple JPEG suffisait à pirater des comptes

Facebook vient de corriger deux vulnérabilités dont l’exploitation permettait aux pirates d’obtenir des informations sensibles depuis ses serveurs. Un simple fichier JPEG suffisait à corrompre les systèmes du réseau social en créant une fuite de mémoire. Celle-ci permet d’accéder à…