Facebook : l’incontournable bouton Like ou « j’aime » fête ses 10 ans

 

Facebook fête les 10 ans du Like, le fameux pouce bleu ou j’aime connu de tous ou presque qui a participé à la grande popularité du réseau social. Cette interaction inédite à l’époque n’est pas le fruit du travail du réseau social mais plutôt du rachat d’une entreprise, FriendFeed. Revenons un peu sur l’histoire de ce bouton dont on ne peut plus se passer désormais.

facebook like

Facebook fête Halloween avec des filtres et en profite également pour célébrer les 10 ans de son bouton j’aime. Bien que cette invention ne lui revienne pas directement, FriendFeed n’avait alors au début qu’un simple lien avec le mot “Like”. Il faut reconnaître que Facebook a eu du nez avec cette acquisition en 2009 puisque cela a littéralement contribué à faire évoluer notre mode de communication à travers le web en donnant une nouvelle dimension à nos différentes interactions.

Facebook : le “Like” célèbre ses 10 ans d’existence

Facebook le réseau social aux deux milliards d’utilisateurs se renouvelle sans cesse et propose toujours plus de nouvelles façons de véhiculer nos émotions à travers ses applications et services. Nous pouvons citer comme autre exemple, les emojis qui sont toujours plus nombreux et représentatifs de nos humeurs, une autre manière de s’exprimer. Revenons à notre cher bouton j’aime, s’il n’avait jamais existé, Facebook aurait eu un tout autre visage, le réseau social serait probablement moins fun aussi, ne pensez-vous pas ?

Facebook a clairement démocratisé le Like, d’ailleurs on parle de bouton j’aime mais la firme de Mark Zuckerberg n’a jamais proposé son contraire, le dislike ou je n’aime pas. Bien que l’on ait pu l’apercevoir au sein de l’application de messagerie Facebook Messenger, ce dernier ne souhaite pas se montrer au sein du réseau social. Néanmoins, nous pouvons signaler nos émotions par d’autres façons puisque le bouton j’aime a plusieurs cordes à son arc depuis déjà pas mal de temps.

https://twitter.com/paultoo/status/925052780263358465



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Facebook
Facebook : 40 États américains portent plainte contre le réseau social

Facebook est accusé de pratiques anticoncurrentielles par 40 États américains. Une plainte contre le réseau social pour violations des lois antitrust sera déposée dans le courant de la semaine prochaine. Comme les autres entreprises des GAFA, Facebook est dans le collimateur des autorités américaines. Les GAFA (Google-Amazon- Facebook…

facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…