Facebook : une enceinte connectée avec écran tactile 15″ disponible dès mi-2018

Maj. le 7 mars 2018 à 15 h 53 min

Facebook va commercialiser une enceinte connectée avec écran tactile 15″ dès mi-2018. Cet été, Portal entrera officiellement sur le marché mondial des haut-parleurs intelligents. De quoi concurrencer sérieusement Google Home, Alexa et HomePod, car l’enceinte connectée de Facebook proposera un grand écran tactile et une technologie de reconnaissance faciale. Elle devrait coûter  la bagatelle de 499 dollars.

facebook portal zuckerberg

On le savait, Facebook prépare une enceinte connectée pour concurrencer Google Home et Amazon Echo. De plus amples informations ont été dévoilées par Digitimes, et Portal, l’enceinte connectée intelligente de Facebook dévoile son cahier des charges impressionnant. Attendue initialement pour le mois de mai, celle-ce devrait finalement arriver au mois de juillet 2018, au plus tard. En effet, la compagnie a décidé de retarder sa commercialisation pour perfectionner sa qualité acoustique et peaufiner son logiciel. Elle se déclinera en deux modèles, Aloha et FIona, et le plus sophistiqué des deux devrait coûter 499 dollars.

Facebook va commercialiser son enceinte connectée avec écran tactile 15″ dès mi-2018

En marge du CES 2018, un scoop était tombé : Facebook veut lancer Portal, une enceinte connectée au prix de 499 dollars ! Un tarif impressionnant, mais surtout un pari risqué avec les mastodontes déjà en place que sont Google Home et Alexa. D’autant que le HomePod d’Apple, qui laisse des traces affreuses sur les meubles en bois, va également bientôt faire son entrée sur le marché français. Mais le marché est loin d’être saturé, car selon les estimations de Canalys, les ventes mondiales des enceintes intelligentes devraient doubler pour atteindre plus de 50 millions d’unités en 2018.

Pour se démarquer de ses concurrents, Facebook va proposer deux modèles pour son enceinte Portal. Fiona et Aloha, la plus sophistiquée, seront toutes les deux équipées d’un grand écran tactile de 15 pouces de la marque LG, qui permettra à la famille et aux amis de rester en contact avec le chat vidéo et diverses fonctionnalités sociales. Aloha, en plus de répondre aux commandes vocales, disposera d’une fonctionnalité de reconnaissance faciale. Ceci lui permettra d’identifier les utilisateurs et de les associer à leur compte Facebook, via une lentille grand-angle disposée sur la face avant de l’appareil.

La firme de Mark Zuckerberg a également établi des contrats de licence de musique avec Sony et Universal, pour enrichir les applications de son enceinte. Portal n’est pas encore sortie, mais Facebook prévoit déjà la suite. Le réseau social va construire son propre écosystème d’appareils vidéo grand public dans les cinq prochaines années ! Portal ne serait qu’un balbutiement, de nombreux autres terminaux vont arriver dans les années à venir !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Echo aide à résoudre une affaire de meurtre

Amazon Echo fut le témoin d’un double meurtre aux États-Unis. Un juge souhaite mettre la main sur d’éventuels enregistrements vocaux pour confondre l’auteur. Un homme a été inculpé, mais la justice manque d’éléments et compte sur l’enceinte connectée pour élucider…

Amazon Alexa permet désormais de passer des appels Skype

Amazon Alexa donne maintenant la possibilité aux utilisateurs de passer des appels audio ou vidéo via Skype. Une fonctionnalité qui arrive donc sur les enceintes Echo et les autres appareils compatibles. Microsoft et Amazon renforcent encore leur partenariat autour de l’assistant…

Google Home : comment lui faire comprendre et parler plusieurs langues

Google Home peut désormais comprendre et parler plusieurs langues, ce qui est très utile si vous vivez dans un lieu où l’enceinte connectée doit intéragir avec des personnes parlant Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien, Hindi et/ou Japonais. Une fois les langues…