Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Les développeurs de l’application sont au travail et la fonctionnalité devrait arriver à moyen terme sur nos smartphones. L’absence d’une telle option est un gros manque pour Facebook, alors que Messenger y a eu droit il y a quelques mois. 

facebook mode sombre

Enfin ! Facebook est en train de développer un mode sombre pour son application Android principale, rapporte Android Police, qui partage une capture d’écran de la leakeuse Jane Manchun Wong (voir en fin d’article). Wong est réputée pour dévoiler les futures fonctionnalités des applications de l’écosystème Facebook avant tout le monde. C’est par exemple elle qui avait fait savoir qu’Instagram supprimerait le nombre de likes sur les photos et vidéos avant l’officialisation de la nouvelle. Bref, on peut être sûr que ce n’est pas du fake.

Après Messenger, Facebook va obtenir son mode sombre

Cela fait bien longtemps qu’un mode sombre natif est demandé pour Facebook. Mais étrangement, la firme de Mark Zuckerberg est très en retard sur ce point. Cela fait seulement quelques mois que le mode sombre est disponible sur Facebook Messenger, et on l’attend toujours sur WhatsApp, en vain pour l’instant. C’est pourtant une fonctionnalité très populaire et cela fait environ un an et demi que Google s’efforce à proposer un dark mode sur toutes ses applications.

Lire aussi : Facebook prépare déjà la fusion d’Instagram et Messenger

Jane Manchun Wong explique qu’il y a encore du travail à faire pour que le mode sombre de Facebook soit terminé. Certaines sections de l’application sont encore toutes de blanc vêtues alors que d’autres doivent encore être optimisées. Vu la machine qu’est devenue Facebook, avec ses tonnes de pages, onglets et options, le développement d’un mode sombre parfait est forcément compliqué. On ne risque donc pas de voir débarquer cette fonctionnalité dans les semaines à venir, mais on peut avoir l’espoir qu’on y aura droit avant la fin de l’année 2019.

facebook dark mode

Source : Android Police



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : Thierry Breton ordonne à Mark Zuckerberg de payer ses impôts

Facebook est dans le collimateur de Thierry Breton. Le commissaire européen au Marché intérieur a fermement ordonné à Mark Zuckerberg de « payer ses impôts » en Europe. En plein direct, l’homme politique n’a pas hésité à passer un véritable savon au fondateur du réseau social.  Ce lundi 18…

Facebook : les avatars façon Snapchat arrivent enfin en Europe !

Facebook va finalement permettre à ses utilisateurs de créer un avatar à leur image. Disponible en Australie depuis l’an dernier, cette nouvelle fonctionnalité s’apprête à débarquer en Europe. Sans surprise, le réseau social s’est largement inspiré des Bitmojis de Snapchat.  En…

Coronavirus : Facebook alerte les internautes qui consultent des fake news

Facebook a mis en place un nouveau système d’alertes afin de lutter contre la propagation de fake news concernant le coronavirus. Le réseau social va désormais avertir les internautes qui ont consulté de fausses informations par le biais d’une notification. L’alerte redirigera…

Facebook lance Tuned, la messagerie privée pour les couples

Facebook lance Tuned, la messagerie privée pour les couples. Cette application est présentée comme un « espace privée » sur le net, sur lequel les couples peuvent discuter, s’échanger des photos, des notes, des musiques ou des réactions personnalisées. Pour l’heure, Tuned…

Facebook : en Suisse, un « like » douteux peut vous conduire au tribunal

Liker ou partager certains posts Facebook qui propagent la haine ou des propos diffamatoires peut désormais conduire l’internaute au tribunal en Suisse. C’est la conclusion de la cour suprême fédérale helvète – l’accusé avait liké et partagé des posts jugés diffamatoires…

Facebook teste un nouveau fil d’actualités organisé en 3 onglets

Facebook teste actuellement un nouveau fil d’actualités divisé en trois onglets différents sur Android. Ce nouveau flux vise à permettre aux utilisateurs d’accéder plus facilement aux publications les plus récentes ou aux posts déjà consultés. Le réseau social a confirmé l’existence d’un test en interne. …