Facebook va enfin proposer un mode sombre sur Android

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Les développeurs de l’application sont au travail et la fonctionnalité devrait arriver à moyen terme sur nos smartphones. L’absence d’une telle option est un gros manque pour Facebook, alors que Messenger y a eu droit il y a quelques mois. 

facebook mode  sombre

Enfin ! Facebook est en train de développer un mode sombre pour son application Android principale, rapporte Android Police, qui partage une capture d’écran de la leakeuse Jane Manchun Wong (voir en fin d’article). Wong est réputée pour dévoiler les futures fonctionnalités des applications de l’écosystème Facebook avant tout le monde. C’est par exemple elle qui avait fait savoir qu’Instagram supprimerait le nombre de likes sur les photos et vidéos avant l’officialisation de la nouvelle. Bref, on peut être sûr que ce n’est pas du fake.

Après Messenger, Facebook va obtenir son mode sombre

Cela fait bien longtemps qu’un mode sombre natif est demandé pour Facebook. Mais étrangement, la firme de Mark Zuckerberg est très en retard sur ce point. Cela fait seulement quelques mois que le mode sombre est disponible sur Facebook Messenger, et on l’attend toujours sur WhatsApp, en vain pour l’instant. C’est pourtant une fonctionnalité très populaire et cela fait environ un an et demi que Google s’efforce à proposer un dark mode sur toutes ses applications.

Lire aussi : Facebook prépare déjà la fusion d’Instagram et Messenger

Jane Manchun Wong explique qu’il y a encore du travail à faire pour que le mode sombre de Facebook soit terminé. Certaines sections de l’application sont encore toutes de blanc vêtues alors que d’autres doivent encore être optimisées. Vu la machine qu’est devenue Facebook, avec ses tonnes de pages, onglets et options, le développement d’un mode sombre parfait est forcément compliqué. On ne risque donc pas de voir débarquer cette fonctionnalité dans les semaines à venir, mais on peut avoir l’espoir qu’on y aura droit avant la fin de l’année 2019.

facebook dark mode

Source : Android Police

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook avoue écouter les messages audio échangés sur Messenger

Facebook admet avoir écouté les conversations vocales échangées par l’intermédiaire de son application Messenger. Il aurait mis fin à cette pratique la semaine dernière, en même temps que Google et Apple avec Assistant et Siri.  Après des accusations lancées par…

Facebook va enfin proposer un mode sombre sur Android

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Les développeurs de l’application sont au travail et la fonctionnalité devrait arriver à moyen terme sur nos smartphones. L’absence d’une telle option est un gros manque pour Facebook, alors…

Facebook prépare déjà la fusion d’Instagram et Messenger

Facebook fait le premier pas vers la fusion d’Instagram et de Messenger. Le module de messagerie instantanée d’Instagram est en train d’être réécrit de fond en comble avec les mêmes technologies que Facebook Messenger. Les deux applications devraient fusionner d’ici…

Facebook censure l’événement qui prévoit d’envahir la Zone 51

Facebook a finalement censuré l’événement qui organisait l’invasion de la Zone 51, la célèbre base secrète militaire cachée dans le désert du Nevada. Accusée de renfermer des preuves de l’existence d’une vie extraterrestre, la base est au coeur de nombreuses théories…

Facebook cache un code secret dans vos photos pour vous espionner

Facebook intègre aux photos publiées sur le réseau social un code secret, révèle un chercheur en cybersécurité australien. D’après l’expert, ces lignes de code permettent au géant californien de pister les images une fois qu’elles sont partagées en dehors de…

Facebook est prêt à payer pour pouvoir vous espionner

Facebook veut encore et toujours nos données personnelles. Mais cette fois, le réseau social est prêt à récompenser les utilisateurs qui acceptent de lui fournir plutôt que de les espionner sans leur consentement. Avec Study, la firme de Mark Zuckerberg…