Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Les développeurs de l’application sont au travail et la fonctionnalité devrait arriver à moyen terme sur nos smartphones. L’absence d’une telle option est un gros manque pour Facebook, alors que Messenger y a eu droit il y a quelques mois. 

facebook mode sombre

Enfin ! Facebook est en train de développer un mode sombre pour son application Android principale, rapporte Android Police, qui partage une capture d’écran de la leakeuse Jane Manchun Wong (voir en fin d’article). Wong est réputée pour dévoiler les futures fonctionnalités des applications de l’écosystème Facebook avant tout le monde. C’est par exemple elle qui avait fait savoir qu’Instagram supprimerait le nombre de likes sur les photos et vidéos avant l’officialisation de la nouvelle. Bref, on peut être sûr que ce n’est pas du fake.

Après Messenger, Facebook va obtenir son mode sombre

Cela fait bien longtemps qu’un mode sombre natif est demandé pour Facebook. Mais étrangement, la firme de Mark Zuckerberg est très en retard sur ce point. Cela fait seulement quelques mois que le mode sombre est disponible sur Facebook Messenger, et on l’attend toujours sur WhatsApp, en vain pour l’instant. C’est pourtant une fonctionnalité très populaire et cela fait environ un an et demi que Google s’efforce à proposer un dark mode sur toutes ses applications.

Lire aussi : Facebook prépare déjà la fusion d’Instagram et Messenger

Jane Manchun Wong explique qu’il y a encore du travail à faire pour que le mode sombre de Facebook soit terminé. Certaines sections de l’application sont encore toutes de blanc vêtues alors que d’autres doivent encore être optimisées. Vu la machine qu’est devenue Facebook, avec ses tonnes de pages, onglets et options, le développement d’un mode sombre parfait est forcément compliqué. On ne risque donc pas de voir débarquer cette fonctionnalité dans les semaines à venir, mais on peut avoir l’espoir qu’on y aura droit avant la fin de l’année 2019.

facebook dark mode

Source : Android Police

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook, Instagram et Messenger sont encore en panne !

Facebook, Instagram et Facebook Messenger sont en panne en Amérique du Nord et en Europe. Les trois services sont momentanément inaccessibles pour des millions d’internautes. Certains ont même été déconnectés de leur compte en ligne. Le groupe californien a rapidement confirmé l’existence d’une panne.  Ce jeudi…

Facebook perd des utilisateurs en France pour la première fois

Facebook accuse une baisse d’utilisateurs en France et Allemagne en 2019 selon les chiffres de eMarketer. Les jeunes sont en grande partie responsable de cette baisse du nombre d’utilisateurs, et choisissent des plateformes qui les correspond davantage – quand bien…

Facebook lance Viewpoints, l’application qui paie ses utilisateurs

Facebook lance Viewpoints, une application qui paie ses utilisateurs. Ils sont invités à répondre à des sondages et des enquêtes portant sur leur usage des réseaux sociaux. Ces missions rapportent des points, qu’il est possible de convertir ensuite en somme…

Facebook sur Android : le mode sombre est enfin en cours de déploiement

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Une poignée d’utilisateurs du réseau social ont déjà pu passer l’interface mobile de l’application du côté obscur. Découvrez un nouvel aperçu de ce fameux mode sombre, actuellement en cours de déploiement. …

Facebook a effacé 5,4 milliards de faux comptes en 2019

Facebook a supprimé 5,4 milliards de faux comptes depuis le début de l’année 2019. C’est ce que nous apprend le dernier rapport bi-annuel sur la transparence du réseau social publié le mercredi 13 novembre 2019. Un autre chiffre émane de…