Facebook va enfin proposer un mode sombre sur Android

 

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Les développeurs de l’application sont au travail et la fonctionnalité devrait arriver à moyen terme sur nos smartphones. L’absence d’une telle option est un gros manque pour Facebook, alors que Messenger y a eu droit il y a quelques mois. 

facebook mode  sombre

Enfin ! Facebook est en train de développer un mode sombre pour son application Android principale, rapporte Android Police, qui partage une capture d’écran de la leakeuse Jane Manchun Wong (voir en fin d’article). Wong est réputée pour dévoiler les futures fonctionnalités des applications de l’écosystème Facebook avant tout le monde. C’est par exemple elle qui avait fait savoir qu’Instagram supprimerait le nombre de likes sur les photos et vidéos avant l’officialisation de la nouvelle. Bref, on peut être sûr que ce n’est pas du fake.

Après Messenger, Facebook va obtenir son mode sombre

Cela fait bien longtemps qu’un mode sombre natif est demandé pour Facebook. Mais étrangement, la firme de Mark Zuckerberg est très en retard sur ce point. Cela fait seulement quelques mois que le mode sombre est disponible sur Facebook Messenger, et on l’attend toujours sur WhatsApp, en vain pour l’instant. C’est pourtant une fonctionnalité très populaire et cela fait environ un an et demi que Google s’efforce à proposer un dark mode sur toutes ses applications.

Lire aussi : Facebook prépare déjà la fusion d’Instagram et Messenger

Jane Manchun Wong explique qu’il y a encore du travail à faire pour que le mode sombre de Facebook soit terminé. Certaines sections de l’application sont encore toutes de blanc vêtues alors que d’autres doivent encore être optimisées. Vu la machine qu’est devenue Facebook, avec ses tonnes de pages, onglets et options, le développement d’un mode sombre parfait est forcément compliqué. On ne risque donc pas de voir débarquer cette fonctionnalité dans les semaines à venir, mais on peut avoir l’espoir qu’on y aura droit avant la fin de l’année 2019.

facebook dark mode

Source : Android Police



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…