Facebook sur Android : le mode sombre est enfin en cours de déploiement

 

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Une poignée d'utilisateurs du réseau social ont déjà pu passer l'interface mobile de l'application du côté obscur. Découvrez un nouvel aperçu de ce fameux mode sombre, actuellement en cours de déploiement. 

facebook android mode sombre

Comme le rapportent nos confrères d'Android Police, Facebook propose actuellement un mode sombre à certains utilisateurs de son application Android. Sur les réseaux sociaux, comme Reddit ou Twitter, des témoignages montrent que ce dark mode est déjà accessible chez certains usagers, résidents notamment en Inde, Malaisie ou encore en Italie.

Au vu des habitudes du groupe californien, il s'agit vraisemblablement d'un test à petite échelle, préfigurant un déploiement mondial. La firme procède d'ailleurs de la sorte pour la mise en place du compteur de likes caché d'Instagram.

Ce n'est pas une surprise. Il y a quelques mois, la leakeuse Jane Manchun Wong a en effet trouvé les premières traces d'un mode sombre dans le code de l'application Facebook sur Android. Plus récemment, le réseau social a aussi ajouté un mode sombre à la version bureau de son interface. Pour l'heure, on ignore quand ce mode sombre sera disponible pour tous les utilisateurs Android.

Voici enfin un aperçu complet du mode sombre

Ces nouveaux témoignages offrent enfin un aperçu complet du mode sombre de Facebook (voir les captures d'écran ci-dessus). Comme on peut le voir, Facebook mise sur un arrière plan plus clair que pour Facebook Messenger par exemple. A la place d'un noir profond, c'est un gris foncé qui pare l'application. La teinte varie fortement d'un utilisateur à l'autre.

Peu à peu, toutes les applications du groupe de Mark Zuckerberg passent du côté obscur. Après Instagram et Facebook Messenger, le tour de Facebook est donc venu. Il ne restera plus que WhatsApp, dont le mode sombre est encore en cours de développement, pour que le déploiement soit complet.

Source : Android Police



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !