Epic Games Store : la liste des jeux offerts en fuite

 

Une liste qui fait état des quinze jeux offerts par l’Epic Games Store en cette période de Noël est apparue sur le net. Ce n’est pas la première, mais celle-ci a la particularité d’avoir tapé juste jusque-là, alors qu’elle a été diffusée avant le début des promos. 

Epic Games Store

En cette période de Noël, l’Epic Games Store offre un jeu par jour pendant quinze jours. A chaque journée son titre surprise, et beaucoup spéculent sur les cadeaux à venir. Une liste complète pourrait venir nous donner une certaine visibilité sur la chose.

Des listes énumérant tous les jeux offerts par l’Epic Games Store ont déjà fleuri sur les réseaux sociaux, mais celle d’aujourd’hui est différente. En effet, elle a été publiée le 18 décembre, soit vendredi dernier, et a misé juste sur les jeux offerts ce week-end. En effet, nous y retrouvons Cities Skylines, Oddworld New « n » Tasty, The Long Dark et Defense Grid, qui ont effectivement été gratuits après la parution de cette liste.

Si l’on en croit cette fuite, ce serait donc l’excellent Alien Isolation qui sera offert ce soir, lundi 21 décembre à 17 heures, et Metro 2033 le lendemain. Cette liste vient d’un jeune vidéaste serbe qui n’a apparemment aucune raison de l’avoir. Néanmoins, elle tape juste pour le moment. Vrai liste ou coup de bol intergalactique ? Nous le saurons ce soir.

Epic Games attire les joueurs dans sa toile

L’Epic Games Store s’est fait une habitude d’attirer les joueurs sur sa plate-forme en offrant un jeu gratuit par semaine. Parfois, des opérations spéciales sont organisées. Par exemple, le mois de mai dernier a été l’occasion pour la boutique de donner des titres forts comme GTA 5 ou encore Civilization 6. Cet été, un autre coup a été réalisé avec Total War Saga Troy. Lors de sa sortie officielle le 13 août, il était totalement gratuit pendant 24 heures.

Le fait d’offrir un jeu par jour à Noël entre donc totalement dans la stratégie d’Epic. Car un joueur qui réclame un jeu gratuit, c’est un joueur qui s’inscrit sur la plateforme. Et un joueur qui s’inscrit, c’est un consommateur en puissance.

Et vous, récupérez-vous vos jeux gratuits tous les jours ? Quels sont les titres de la liste qui vous plairaient ? Dites-le-nous dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !