Energizer lance un smartphone ultra-épais avec batterie 18000 mAh : voici les photos

Energizer a profité du MWC 2019 pour lancer un nouveau smartphone, l’Energizer Power Max P18K Pop. Sa particularité ? Il est très très épais, et pour cause : il embarque une énorme batterie 18000 mAh qui lui donne jusqu’à 50 jours d’autonomie. Hélas son encombrement XXL ne semble pas vraiment compensé par une fiche technique digne de sa gamme de prix.

Crédits : ExpertReviews

Ça ne s’invente pas : Energizer s’est spécialisé depuis plusieurs années dans les smartphones à l’autonomie XXL. Le Power Max P18K Pop que le fabricant a montré sur le salon ne déroge pas à la tradition : il embarque une batterie 18.000 mAh, soit plus de quatre fois la capacité de la batterie des S10 ! Or comme le montre le site britannique ExpertReviews dans une série de photos, l’appareil est pour le moins… étonnant.

Energizer : ce smartphone 18.000 mAh est une brique avec 50 jours d’autonomie

D’abord son design : certains de nos lecteurs regrettent régulièrement que les constructeurs privilégient la finesse à des capacités de batterie plus généreuses ? Le smartphone Energizer s’accommode de ses 18.000 mAh grâce à un casing particulièrement épais : 1,8 cm ! Pour autant le smartphone propose un écran LCD IPS borderless sans encoche sur pratiquement toute la face avant – la caméra selfie est dans un tiroir escamotable.

A l’arrière, in trouve un triple capteur 12 + 5 + 2 MP (ToF) qui évoque davantage la fiche technique d’un photophone milieu de gamme. Le reste est du même ordre : SoC Mediatek Helio P70 2 GHz décent mais sans plus, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne, le tout sous Android Pie pour un prix de 600 €. Autant dire que l’on trouve beaucoup mieux à ce prix même si cela exclut une telle capacité de batterie.

Energizer annonce de ce point de vue une autonomie imbattable : 50 jours d’autonomie en veille, 90 heures de conversation au téléphone, 100 heures d’écoute de musique, deux jours de lecture vidéo… Le smartphone semble conçu pour des techniciens ou ingénieurs ayant besoin d’un appareil pouvant être utilisé pendant de longues durées en extérieur. Mais là encore, l’absence de résistance à l’eau semble ajouter une contradiction supplémentaire.

On vous propose de découvrir ce smartphone improbable dans ces quelques photos d’ExpertReview – d’autres sont disponibles sur leur site. Que pensez-vous de cette brique ? En auriez-vous l’utilité ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Crédits : ExpertReviews

Crédits : ExpertReviews

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Samsung imagine un smartphone dont l’écran s’enroule

Samsung a breveté un smartphone construit autour d’un écran enroulable. Ce design particulier permet au constructeur de proposer une importante surface d’affichage, un peu à la manière de son Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, sur un appareil compact.  Le 28…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…