En 2019, Huawei va rester numéro 2 du marché des smartphones devant Apple

 

Tout au long de l'année 2019, Huawei a consolidé sa place de numéro 2 sur le marché des smartphones, passant devant Apple et réduisant l'écart qui le sépare de Samsung. Selon le cabinet d'analyse TrendForce, cette tendance va se poursuivre en 2019. Apple devrait avoir beaucoup de mal à repasser devant le constructeur chinois.

Huawei

Malgré les tensions entre Huawei, les États-Unis et plus généralement les pays occidentaux, le constructeur chinois devrait poursuivre son accession sur le marché des smartphones. C'est ce que prédit le cabinet TrendForce qui vient de publier un rapport sur ses prévisions pour l'année 2019. Selon les analystes, le marché devrait connaitre un ralentissement 3,3% cette année comparativement à 2018, ce qui ne devrait pas empêcher Huawei d'augmenter sa part de marché.

Le constructeur devrait conforter sa place de numéro 2 mondial devant Apple. Quant à sa volonté de détrôner Samsung en devenant le numéro 1 mondial, cela ne risque pas d'arriver cette année.

Huawei restera devant Apple et derrière Samsung sur le marché des smartphones en 2019

Malgré les prévisions ralentissement du marché, Huawei devrait augmenter son volume de production d'environ 10%, passant à 225 millions de smartphones en 2019 contre 205 millions en 2018. En ce qui concerne les parts de marché, Samsung restera le leader avec une part de marché globale d'environ 20% bien qu'une baisse de sa production a été constatée en 2018 (-8% comparativement à 2017) pour atteindre 293 millions d'unités.

Huawei quant à lui confortera sa place de deuxième constructeur mondial devant Apple. La firme pourra compter sur une consolidation de sa position sur le marché chinois, mais aussi sur son expansion sur les marchés émergents tels que l'Europe de l'Est et l'Amérique du Sud. Selon TrendForce, Huawei atteindra une part de marché mondiale de 16%.

Enfin, le cabinet affirme que Apple va continuer à faire face au cycle de remplacement plus long des iPhone et à la baisse de ses ventes sur le marché chinois. C'est cette baisse qui explique, entre autres, la chute annoncée des résultats d'Apple au 4e trimestre de 2018. Le cabinet note par ailleurs qu'en 2018 la firme de Cupertino a continuer à avoir du mal à équilibrer sa stratégie de tarification pour augmenter ses ventes. Tant de facteurs qui font que le volume de production des iPhone passerait à 189 millions d'unités en 2019 . La part de marché d'Apple quant à elle passerait de 15% en 2018 à 13% en 2019.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei docs alternative google microsoft office
Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Huawei est bien décidé à s’émanciper de ses partenaires américains, Microsoft et Google. Lors de la présentation des Mate 40, le groupe chinois a levé le voile sur son alternative maison à Microsoft Office et Google Docs. Ces nouveaux services sont…

huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…

huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : revoir la conférence de présentation

Huawei a organisé jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de la…

huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…