EMUI 9.1 disponible sur le Huawei Mate 10 Pro, le RCS est arrivé en France, Android sur la Nintendo Switch, le récap

Maj. le 30 juillet 2019 à 17 h 59 min

EMUI 9.1 est en cours de déploiement sur le Huawei Mate 10 Pro, le RCS, le remplaçant du traditionnel SMS, est disponible dans toute la France, vous pouvez désormais installer Android sur votre Nintendo Switch…On fait le point sur l’actualité d’hier.

emui 91 huawei mate 10 pro rcs france android nintendo switch

Trop occupé à profiter du soleil, à flâner dans la piscine ou à découvrir les dernières nouveautés du catalogue Netflix, vous n’avez pas pu suivre l’actualité entre notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte ce que vous avez raté. 

Huawei déploie la mise à jour EMUI 9.1 sur le Mate 10 Pro

Comme promis par Huawei, EMUI 9.1 est actuellement en cours de déploiement sur les Mate 10 européens. Le déploiement de la mise à jour se poursuivra jusqu’au 7 août prochain. D’après les témoignages de plusieurs lecteurs, EMUI 9.1 est déjà arrivé en France. Parmi les nouveautés proposées, on trouve la fonctionnalité GPU Turbo 3.0, qui permet de concentrer toute la puissance du GPU des SoC Kirin en cas de besoin (lors d’une session de gaming par exemple).

Lire : Huawei déploie EMUI 9.1 basé sur Android Pie sur les Mate 10 Pro

RCS : le remplaçant du SMS est 100% actif dans Android Messages en France

« Le RCS est maintenant complètement déployé au Royaume-Uni et en France » annonce Hiroshi Lockheimer, vice-président en charge d’Android et Chrome au sein de Google. Pour activer le RCS sur votre smartphone Android, il vous suffit de vous rendre dans l’application Android Messages. Il ne vous restera plus qu’à appuyer sur le message qui apparaît et de saisir votre numéro de téléphone et de carte SIM.

Lire : le RCS est disponible en France, annonce Google 

Nintendo Switch : le portage d’Android est disponible au téléchargement, voici comment l’installer

L’équipe de développeurs de Switchroot a publié son portage de LineageOS 15.1 basé sur Android Oreo 8.1 sur la Nintendo Switch. Vous pouvez donc désormais profiter d’Android sur votre console hybride. On vous explique comment l’installer sur le lien ci-dessous.

Lire : comment installer Android sur la Nintendo Switch



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !