Nintendo Switch : le portage d’Android est disponible au téléchargement, voici comment l’installer

La Nintendo Switch tourne désormais (officieusement) sous Android ! Une équipe de développeurs a publié une ROM de LineageOS 15.1 basée sur Android Oreo 8.1 pour la console hybride. Nous vous expliquons comment la télécharger et l'installer. 

nintendo switch android

Nous vous rapportions il y a peu que la première ROM Android pour Nintendo Switch serait bientôt disponible au téléchargement, et bien c'est désormais le cas ! L'équipe de développeurs de Switchroot a publié son portage de LineageOS 15.1 basé sur Android Oreo 8.1 sur la console hybride du constructeur japonais.

Nintendo Switch : voici comment installer Android sur la console

Découvrez ci-dessous la procédure à suivre pour installer Android sur votre Nintendo Switch. Prenez bien en compte que l'opération peut potentiellement endommager l'appareil si elle est mal réalisée et est surtout destinée aux bidouilleurs en herbe.

  • Téléchargez une image d'Android via ce lien en fonction la taille de votre carte SD
  • Écrivez l'image sur votre carte SD avec un logiciel comme balenaEtcher. Pas besoin d'extraire l'image, l'outil s'en charge lui-même. Bien sûr, vous perdez toutes les données sur cette carte
  • Téléchargez GApps pour Android Oreo 8.1. via OpenGApps. Choisissez ARM64 – Android 8.1 – Stock. Placez le fichier sur la première partition de la carte SD
  • Lancez hekate (bootloader)
  • Démarrez TWRP en maintenant VOL + lorsque vous sélectionnez la configuration Android
  • Montez /système en premier dans TWRP
  • Flashez le zip GApps (voir vidéo)
  • Redémarrez hekate et bootez avec Android
  • Suivez les étapes de configuration

Lire aussi : Comparatif Nintendo Switch Lite et Switch : quelles sont les différences

Et voilà ! Vous pouvez désormais profiter d'Android sur votre Nintendo Switch. Sachez que pour l'instant, il ne s'agit que d'une première version et que quelques bugs et problèmes subsistent. La manœuvre fait perdre de l'autonomie à la batterie, l'écran est noir en mode TV et aucun élément d'interface n'indique que la console charge quand elle est branchée (mais elle se recharge tout de même). Le support des Joy-Con sur certaines applications peut aussi s'avérer compliqué et il est impossible de faire des captures d'écran. Grâce au cloud gaming, vous pouvez par contre désormais jouer à GTA V sur la Switch. Le YouTubeur Micode a publié un exemple dans une vidéo sur Twitter en utilisant le service français Shadow.

Source : XDA Developers


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !