Elon Musk continuera d’acheter du Dogecoin malgré le crash des cryptomonnaies

 

Alors que toutes les principales cryptomonnaies voient leur valeur s’effondrer, le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré qu'il continuerait à soutenir et à acheter du Dogecoin, comme à son habitude depuis plusieurs années.

dogecoin
Crédits : Unsplash

Alors que certains investisseurs considèrent cette période de crash comme une occasion en or d'acheter des cryptomonnaies, Elon Musk a lui aussi assuré qu’il profiterait de la chute pour acheter du Dogecoin. En effet, dimanche, le Dogecoin (DOGE) a grimpé de plus de 20 % à la suite d'un tweet du milliardaire Elon Musk déclarant qu'il allait « continuer à soutenir le Dogecoin ».

Dans une réponse ultérieure à un abonné qui lui demandait de « continuer à l'acheter », Musk a répondu « C’est ce que je fais », suggérant qu'il continuait toujours à investir massivement dans la cryptomonnaie, qui voit pourtant sa valeur diminuer depuis maintenant plusieurs mois.

Lire également : Le créateur du Dogecoin assure que 95% des cryptomonnaies sont des arnaques, Elon Musk répond

Le marché des cryptomonnaies continue de trembler

Le récent tweet d’Elon Musk prouve que le PDG du constructeur de voitures électriques Tesla, qui a été frappé par un procès de 258 milliards de dollars la semaine dernière en raison de son soutien au Dogecoin, reste fidèle à la cryptomonnaie et ne lui tourne pas le dos. Certains observateurs du marché voient dans cette marque de confiance envers le marché des cryptomonnaies une occasion idéale d'acheter des cryptomonnaies tant qu'elles sont bon marché.

Musk a d’ailleurs rappelé sur Twitter que le Dogecoin pouvait être utilisé pour acheter des accessoires dans ses entreprises, Tesla et SpaceX, laissant entendre que d'autres produits pourraient être proposés « à l’avenir ». Actuellement, on retrouve par exemple une boucle de ceinture « Giga Texas Belt Buckle » avec le logo du constructeur automobile, son sifflet « Cyberwhistle » à l’effigie du Cybertruck ou encore le « Cyberquad for Kids », son quad électrique pour les enfants.

D’ici quelques mois, Elon Musk a même annoncé qu’il sera possible de payer ses recharges au Superchargeurs en Dogecoin, ce qui serait une première dans l’industrie automobile. Les paiements en cryptomonnaies seront également acceptés aux restaurants et aux cinémas en plein air de ses futurs centres de loisirs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !