Edge : Microsoft recommence avec ses pop-up anti-Google Chrome

 

Microsoft continue d'innover pour mettre en avant par tous les moyens son navigateur de recherche phare : Edge. En témoigne l'apparition de nouvelles fenêtres pop-up qui dans lesquelles le constructeur n'hésite pas à dénigrer Google Chrome.

microsoft edge
Crédits : Microsoft

C'est devenue une sorte de tradition malheureuse pour Microsoft. Depuis ces derniers mois, le constructeur révèle d'ingéniosité pour mettre en avant, voire imposer, par tous les moyens son navigateur phare : Microsoft Edge. Déjà sur Windows 10, la firme de Redmond faisait tout pour promouvoir Edge, à l'image de ses pubs dans le ménu Démarrer qui incitaient directement les utilisateurs à télécharger le navigateur.

Ou encore de ses fenêtres pop-up qui vantaient certaines fonctionnalités d'un navigateur mystère. Il suffisait de cliquer dessus pour être renvoyé directement sur une page officielle de Microsoft Edge, ouverte bien entendu via Microsoft Edge. La réplique de Google ne s'est pas faite attendre, la firme de Mountain View ayant choisi d'afficher des bannières pour inviter les utilisateurs à repasser sur Google Chrome.

On pensait cette guéguerre définitivement terminée, mais c'était sans compter l'inventivité de Microsoft lorsqu'il s'agit de mettre en avant Edge et d'envoyer un pic bien senti à la concurrence au passage. En effet, lorsqu'un utilisateur essaie de télécharger Google Chrome depuis Edge, une nouvelle fenêtre pop-up apparaît, pour rappeler que “Microsoft Edge fonctionne sous la même technologie que Chrome”, à savoir le moteur Chromium.

pop-up edge anti-chrome
Crédits : Neowin

Microsoft tacle Google Chrome avec des fenêtres pop-up

Jusqu'ici, le tacle reste subtile. Cependant, le reste du message l'est beaucoup moins : “Microsoft Edge fonctionne sous la même technologie que Chrome, avec la confiance supplémentaire de Microsoft”. Vous aurez compris le sous-entendu, “Edge est bien mieux sécurisé que Chrome, on vous le promet”.

Comme dit précédemment, Google se livrait aussi à ce genre d'idioties, mais laissait au moins la possibilité à l'utilisateur de décliner l'invitation. Ce qui n'est pas le cas chez Microsoft, qui propose une seule et unique commande : “Naviguez en toute sécurité maintenant”. Cependant, cette première fenêtre pop-un n'était probablement assez acide au goût de Microsoft. Voici l'autre pop-up proposée par l'entreprise (visible ci-dessous) :

Ce navigateur est tellement 2008 ! Savez-vous ce qui est de nouveau ? Microsoft Edge”, écrit le constructeur. Encore une fois très subtile vous en conviendrez. On espère que ces fenêtre feront au moins rire les internautes. À défaut de redorer l'image de Microsoft. Quoi qu'il en soit, on a hâte de voir les prochaines idées de Microsoft pour promouvoir Edge, pas vous ?

pop-up edge anti-chrome
Crédits : Neowin

Source : Neowin



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !