Windows 10 : Microsoft n’en fait-il pas un peu trop pour vous forcer à adopter son navigateur Edge ?

 

Edge de Microsoft va prochainement être installé automatiquement sur tous les PC équipés de Windows 10. La firme de Redmond tient à le faire savoir en envoyant un mail à ses utilisateurs, alors que Google devient de plus en plus pressant avec Chrome

Le navigateur Edge

Microsoft veut tout faire pour vous séduire. La société va en effet imposer son nouveau navigateur à tous les utilisateurs de Windows 10 avec une mise à jour, et ce même si vous n’en voulez pas. Comme le note Express.co, Microsoft commence à envoyer des mails à ses internautes anglophones sur Outlook afin de les prévenir de l’arrivée imminente de ce navigateur.

Ce mail indique qu’Edge va automatiquement s’installer sur les ordinateurs équipés de Windows 10. Un navigateur « recommandé » par Microsoft. Il n’y a rien à faire, juste à mettre à jour son PC, ce qui se fait de manière automatique au bout d’un moment.

Microsoft ne pousse pas le vice jusqu’à imposer Edge comme navigateur par défaut, mais tient à informer son arrivée au plus grand nombre de gens possibles. Un utilisateur peu averti pourrait aisément passer à côté. A noter que la précédente version de Edge sera toujours disponible sous le nom d’Edge Legacy.

Chrome en embuscade

Sorti en début d’année et téléchargeable sur le site de Microsoft, le nouveau Edge est basé sur le moteur Chromium, le même que Google Chrome. Ainsi, il profite de toutes ses extensions et de sa rapidité d’utilisation.

Google ne compte absolument pas se laisser faire, quitte à employer des méthodes très agressives. La dernière trouvaille en date de Google est d’avertir les utilisateurs de Gmail passant par Edge via une message d’alerte de connexion. Ce dernier l’incite à installer Chrome en trois clics.

La guerre des navigateurs est donc lancée entre Microsoft et Google. Aujourd’hui, sur PC, Chrome reste largement leader avec 68% des PC équipés. Edge culmine lui à 4% mais compte bien convaincre le plus de monde possible grâce à ses qualités et sa communication agressive.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon pharmacie ligne
Amazon devient une pharmacie en ligne et vend des médicaments sur ordonnance

Amazon devient une pharmacie en ligne. Le géant du e-commerce permet désormais d’acheter des médicaments sur ordonnance depuis son site et son application mobile aux États-Unis. Les abonnés prime bénéficient de plusieurs avantages exclusifs dont la livraison gratuite et des…

piratage
Des utilisateurs de VPN sont poursuivis pour piratage

17 utilisateurs de Private Internet Access, un célèbre service de VPN, sont dans le collimateur des producteurs du film « La Chute du Président ». Sur base des données fournies par un site de téléchargement illégal, les producteurs accusent les internautes de piratage. Une plainte a été…