Google recommande désormais aux utilisateurs de Gmail qui utilisent Microsoft Edge de revenir sur Chrome. L’alerte de connexion du client mail affiche en effet une publicité pour le navigateur web le plus utilisé au monde. Soucieux de mettre en avant Chrome, Google relègue même les consignes de sécurité au second plan ! 

google chrome edge gmail

Quand vous vous connectez à votre compte Google depuis un navigateur web encore inconnu ou un nouvel appareil, une alerte de connexion est automatiquement envoyée sur notre adresse Gmail. Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à s’assurer qu’un pirate ne tente pas de prendre le contrôle de votre compte.

Sur le même sujet : Edge – Windows 10 impose l’installation du nouveau navigateur de Microsoft

Google fait la pub de Chrome dans les alertes de connexion de Gmail

D’habitude, l’alerte de connexion ne contient que des informations sommaires sur l’appareil qui s’est connecté votre compte, comme la géolocalisation ou le type de terminal. Mais depuis peu, Google affiche aussi un message supplémentaire aux internautes qui se sont connectés à leur compte Google depuis Microsoft Edge plutôt que Chrome, rapporte TechDows.

« Bonjour, vous venez de vous connecter sur un nouvel ordinateur. Tirez le meilleur parti de Windows 10 avec le navigateur Chrome. Chrome est un navigateur rapide, simple et sécurisé conçu pour le Web moderne » annonce Google dans l’alerte de connexion Gmail. Ce message publicitaire prend même la majorité de l’espace. Les consignes de sécurité visant à protéger votre compte Google sont reléguées en base de page en petits caractères.

Ce n’est pas la première fois que Google tente de récupérer les utilisateurs de Microsoft Edge avec des annonces publicitaires un peu trop intrusives. Il y a quelques mois, Google affichait déjà une immense bannière publicitaire sur le Chrome Web Store dans le but de rameuter les usagers de Microsoft Edge. Google a-t-il peur de la concurrence de Microsoft sur ce terrain ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : TechDows



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !