L’échec de l’iPhone 5C serait dû aux coques de protection

 

Le marché du smartphone en 2013 a été dominé de la tête et des épaules par Samsung. La firme coréenne devance largement Apple et ses autres concurrents. La marque à la pomme croquée peut quant à elle se satisfaire des ventes de son iPhone 5 (5S) contrairement à celles de son iPhone 5C. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la version low cost de l'iPhone 5 n'a pas vraiment réussi à séduire les utilisateurs (même s'l'iPhone 5C attirait les utilisateurs Android). Un “échec” relatif dont les explications sont parfois plutôt originales.

iphone 5c, un echec

Selon un analyste, l'échec de l'iPhone 5C est dû aux coques de protection

L'iPhone 5C a plus fait parler de lui en mal qu'en bien depuis sa sortie (on pense par exemple à l'iPhone 5C qui a brûlé une adolescente américaine). Alors que les iPhone 5 et 5S ont été une réussite pour Apple, le 5C n'a pas fait l'unanimité. Si la plupart des spécialistes et observateurs estiment que l'échec du 5C est dû à la faible différence de prix entre celui-ci et le 5S (100$ les séparent outre-Atlantique), une explication crédible, d'autres ont des théories toutes différentes.

Ken Segall, ex directeur de la publicité chez Apple, estime que la coque en plastique est l'une des principales raisons de l'échec de l'iPhone 5C. Gene Munster, analyste pour Well Piper Jaffray, a une théorie qui se rapproche de celle de Segall. Munster estime que la différence de prix entre les deux modèles explique cet échec mais pas seulement. Selon lui, la coque serait la principale raison.

Contrairement aux iPod et leur coque colorée, celle de l'iPhone 5C n'a pas été une réussite car de nombreux utilisateurs lui ont appliqué une coque de protection. La différenciation ne serait donc plus de mise. Suffisant pour expliquer ce “flop”, rien n'est moins sur. Munster et son équipe ont par ailleurs interrogé plus d'un milliers d'utilisateurs afin de savoir s'ils comptaient acquérir un iPhone 5C, seuls 6% ont répondu favorablement. Notons que depuis peu en France, Apple reprend votre iPhone et vous offre jusqu'à 215 euros. Comment expliquez-vous l'échec de l'iPhone 5C ?

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…