L’échec de l’iPhone 5C serait dû aux coques de protection

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 33 min

Le marché du smartphone en 2013 a été dominé de la tête et des épaules par Samsung. La firme coréenne devance largement Apple et ses autres concurrents. La marque à la pomme croquée peut quant à elle se satisfaire des ventes de son iPhone 5 (5S) contrairement à celles de son iPhone 5C. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la version low cost de l’iPhone 5 n’a pas vraiment réussi à séduire les utilisateurs (même s’l’iPhone 5C attirait les utilisateurs Android). Un « échec » relatif dont les explications sont parfois plutôt originales.

iphone 5c, un echec

Selon un analyste, l’échec de l’iPhone 5C est dû aux coques de protection

L’iPhone 5C a plus fait parler de lui en mal qu’en bien depuis sa sortie (on pense par exemple à l’iPhone 5C qui a brûlé une adolescente américaine). Alors que les iPhone 5 et 5S ont été une réussite pour Apple, le 5C n’a pas fait l’unanimité. Si la plupart des spécialistes et observateurs estiment que l’échec du 5C est dû à la faible différence de prix entre celui-ci et le 5S (100$ les séparent outre-Atlantique), une explication crédible, d’autres ont des théories toutes différentes.

Ken Segall, ex directeur de la publicité chez Apple, estime que la coque en plastique est l’une des principales raisons de l’échec de l’iPhone 5C. Gene Munster, analyste pour Well Piper Jaffray, a une théorie qui se rapproche de celle de Segall. Munster estime que la différence de prix entre les deux modèles explique cet échec mais pas seulement. Selon lui, la coque serait la principale raison.

Contrairement aux iPod et leur coque colorée, celle de l’iPhone 5C n’a pas été une réussite car de nombreux utilisateurs lui ont appliqué une coque de protection. La différenciation ne serait donc plus de mise. Suffisant pour expliquer ce « flop », rien n’est moins sur. Munster et son équipe ont par ailleurs interrogé plus d’un milliers d’utilisateurs afin de savoir s’ils comptaient acquérir un iPhone 5C, seuls 6% ont répondu favorablement. Notons que depuis peu en France, Apple reprend votre iPhone et vous offre jusqu’à 215 euros. Comment expliquez-vous l’échec de l’iPhone 5C ?

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Non, les AirPods ne sont pas soupçonnés de provoquer le cancer

Les AirPods ne sont pas accusés de provoquer le cancer par la communauté de scientifiques. Il y a quelques semaines, de nombreux articles de presse assurait en effet qu’un groupement de 250 chercheurs mettaient les utilisateurs en garde contre les dangers des écouteurs sans fil. C’est…

AirPods 3 : date de sortie fin 2019, déjà ?

Les AirPods 3 sortiraient déjà dans le courant de la fin de cette année. D’après une fuite, cette 3ème génération d’écouteurs sans fil serait équipée d’un dispositif d’annulation du bruit et d’une meilleure autonomie. Apple a pourtant levé le voile sur les AirPods 2…

iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…