EA fait machine arrière et affirme son intérêt pour les jeux solo

 

EA a affirmé l’importance des jeux solo dans son catalogue lors d’une récente réunion. Une déclaration importante, étant donné que le studio a longtemps cru à leur future disparition. Il y a quelques semaines, une blague de mauvais goût publiée sur le compte Twitter de l’éditeur sur le sujet avait même créé la controverse.

star wars jedi fallen order
Star Wars Jedi Fallen Order Crédits : EA

Les jeux solo et EA, c’est une histoire compliquée. Le studio a longtemps cru que l’avenir se situait dans les jeux multi, n’hésitant pas à tuer dans l’œuf des projets prometteurs et misant sur des expériences uniquement en ligne, ce qui n’a pas manqué de décevoir les joueurs.

Ces dernières années, les jeux solo ont fait leur retour dans le catalogue d’EA, comme Star Wars Jedi Fallen Order ou encore Mass Effect Legendary Edition, mais cela reste un sujet très sensible. Il y a quelques semaines, l’éditeur avait suscité la colère des joueurs et de bon nombre de développeurs en faisant un tweet dénigrant les titres solo. Aujourd’hui, EA rétropédale en affirmant son amour pour les expériences vidéoludiques en solitaire.

Les jeux solo comptent pour EA

Pendant une réunion dédiée aux investisseurs, le CEO Andrew Wilson a affirmé qu’EA allait continuer à miser sur les jeux solo :

« Ce que nous pensons de nos jeux en solo, c’est qu’ils représentent une part très, très importante de notre catalogue (…). Nous scrutons notre communauté, et nous regardons comment ils passent le temps (…). Et nous cherchons ensuite à compléter avec l’ajout de nouveaux jeux online, de jeux multi ou de jeux solo. »

Bref, EA veut la jouer sur tous les plans, ne mettant plus de côté un genre en particulier. Pour ce qui est des jeux solo, de belles choses arrivent chez l’éditeur. L’année prochaine, c’est le très attendu Jedi Survivor qui sortira sur PC et consoles. Un remake de Dead Space, considéré comme l’un des meilleurs titres du studio, est aussi en route. EA continue dans le même temps de soutenir des projets extrêmement ambitieux, comme le prochain Dragon Age (annoncé il y a des années déjà) ainsi que le futur Mass Effect 4. En espérant que la qualité suive.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !