Dropbox pour Gmail : une nouvelle extension pour envoyer vos fichiers en un clic

 

Gmail est un client mail très utilisé et très complet, le problème est que certaines personnes préfèrent DropBox à Drive, mais seul le service cloud de Google fait partie des options pour ajouter des fichiers. Avec cette nouvelle extension, vous n'aurez plus à passer par DropBox, l'envoi de fichier de votre compte sera possible directement dans votre navigateur.

nouvelle extension pour Gmail

Pour faire simple, jusqu'ici pour envoyer un fichier présent sur votre compte DropBox vous deviez obligatoirement passer par l'interface du cloud elle-même pour partager le fichier par mail. Cependant, pour vos fichiers présents sur Google Drive, il suffisait de cliquer sur l'icône adéquate et sélectionner le ou les fichiers. Cette fameuse extension permet de faire exactement la même chose, mais pour DropBox.

Une fois que vous avez installé cette extension DropBox for Gmail, un nouveau bouton se place dans l'interface de l'envoi d'un mail. Si vous cliquez dessus, vous accédez à votre compte DropBox, ensuite vous n'aurez qu'à sélectionner le ou les fichiers que vous voulez envoyer et un lien fera son apparition directement dans le texte de votre mail. Le destinataire n'aura qu'à cliquer sur le lien pour récupérer votre fichier.

Cette extension est encore en bêta, mais tout semble fonctionnel et les options de base sont toutes présentes. De plus, des catégories sont mise en place pour faciliter la recherche, “Fichiers récents” pour les fichiers que vous venez d'ajouter, “Tous les fichiers” pour tout visualiser et enfin “Photos” pour choisir que des photos. Avec ces catégories se trouve une barre de recherche ainsi qu'un module d'envoi de fichier sur votre compte.

image extension dropbox pour gmail

Si vous êtes un fervent utilisateur de DropBox et que Gmail est votre quotidien, vous devriez télécharger cette extension pour le navigateur Chrome. C'est un gain de temps considérable au même titre que l'édition des fichiers Office dans l'interface même. Pour télécharger cette dernière, il vous suffit de cliquer sur l'image ci-dessous qui vous mènera directement à la page de l'extension Google Chrome.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…