GMail : vous pouvez maintenant éditer vos documents Office dans votre boîte mail !

Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 06 min

Google nous annonce par le biais de sa page Google+ que le fameux service GMail vient d’avoir un ajout de fonctionnalité, vous pouvez dès maintenant éditer vos fichiers Microsoft Office directement à partir de votre boîte mail.

Update GMail

Même si cette mise à jour ne semble pas être incroyable, il faut avouer que Google sait comment y faire pour simplifier la vie de ses utilisateurs, imaginez qu’à partir de maintenant vous n’avez même plus besoin de télécharger les fichiers pour les modifier et vous n’avez même plus besoin de quitter votre boîte mail pour le faire non plus. Malgré la sortie de Inbox, GMail ne cesse de s’améliorer et est l’un des meilleurs services mail.

Lorsque vous survolez un fichier en pièce jointe sur un mail vous aviez d’ores et déjà la possibilité de télécharger celui-ci, mais aussi de l’enregistrer sur Google Drive, maintenant, vous avez un troisième bouton « éditer » qui vous permettra d’éditer les documents Office directement à partir du mail reçu.

Cette option permet en fait de convertir automatiquement les fichiers Office pour qu’ils soient compatibles avec la suite Google (Docs pour Word, Sheets pour Excel et Slides pour PowerPoint) sans avoir besoin à aucun moment de télécharger ces documents. Car en réalité tout se fait par Google Drive, un avantage conséquent, car vous pourrez éditer ce document de votre PC ainsi que sur vos appareils mobiles tout en gardant une trace des modifications.

Editer de GMail

De plus, Google annonce l’ajout du support de 15 formats « moins utilisés » de documents Microsoft Office, en voici la liste :

  • dot, dotx, dotm*, docm* pour Google Docs ;
  • xlt, xltx, xltm*, xlsm* pour Google Sheets ;
  • pot, potx, potm*, pptm*, pps, ppsx, ppsm* pour Google Slides.

Google renforce les possibilités d’édition de fichiers au sein même de ses services et en particulier de son service de stockage cloud : Google Drive. C’est une bonne chose, car DropBox fait de même en s’approchant de Microsoft pour créer un partenariat.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Fibre optique : on arrive enfin aux 5 millions d’abonnés FttH

La fibre optique continue de se développer progressivement en France. Symbole de cette croissance, la technologie FttH (de bout en bout, jusqu’à l’abonné) qui compte désormais près de 5 millions de clients (+ 1,5 millions en 2018) et représente plus…