Le premier smartphone en Liquidmetal se dévoile en photos

 

Ne vous méprenez pas, on parle de métal liquide mais il faut essayer d’ôter l’image du T-1000 de votre tête, votre smartphone n’aura rien de l’allure du méchant Terminator. Doogee est une marque ne connaissant pas encore les joies du marché hors-Asie, mais son nouveau smartphone pourrait lui apporter une renommée internationale avec sa coque en Liquidmetal.

Doogee F2015 coque métal liquide

Le premier a avoir visé la technologie du Liquidmetal était Apple qui, dès 2010 brevetait le concept et devenait ainsi détenteur d’une licence exclusive. On sait également que HTC s’était aussi lancé sur cette piste. On pense également au châssis du Turing Phone formé de cet alliage. Mais comment Doogee est-il parvenu à l’utiliser pour son F2015 avec cette licence d’Apple dans le passage ? L’entreprise a-t-elle réussi à contourner la loi ou tente-t-elle juste le coup marketing avec un annonce partiellement véridique ?

Doogee F2015 coque métal liquide haut

Le constructeur chinois a toutefois plus d’un tour dans son sac et sait faire parler de lui, que ce soit avec son S6000 doté d’une batterie de 6000 mAh (le record est à 10 000 mAh depuis peu) ou autre…Ses prochains plans visent à sortir une gamme de smartphones milieux de gamme en attendant la sortie de son flagship d’ici la fin de l’année, le Doogee F3 qui se déclinera sous 3 modèles (2, 3 et 4 Go de RAM).

Le F2015 en question fait partie des hauts de gamme. En revêtant une coque en métal liquide, ce smartphone deviendrait encore plus résistant que le métal ordinaire. Cet alliage trouverait tout logiquement un intérêt dans sa résistance aux fêlures, entailles et autres rayures esquintant l’appareil, une alternative aux coques auto-réparantes.

On peut également consulter les premières caractéristiques techniques de ce futur Doogee F2015 :

  • Écran  2,5D incurvé / 5,5 pouces avec définition Full HD 1920 x 1080 pixels / Gorilla Glass 3
  • Processeur : Octa core 64 Bit MediaTek MT6753 1,5 Ghz
  • Processeur graphique : Mali-T760
  • Ram : 3 Go
  • Stockage : 16 Go extensible jusque 32 Go
  • Slot SD : oui jusqu’à 128 Go
  • Appareil photo : 13 Mégapixels (capteur Sony ou Samsung)
  • Caméra frontale : 8 Mégapixels
  • Batterie : 3000 mAh
  • Dimensions : 7.8 mm d’épaisseur
  • OS : Android 5.1 Lollipop

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…