Ditto : la pastille connectée qui vibre à la place de votre smartphone

Les objets connectés sont en plein boom et il existe bon nombre de projets qui tendent à changer notre façon de vivre. Après les lunettes connectées, les montres connectées, les boutons connectés, voici la pastille connectée avec Ditto, un petit objet qui vibre pour vos notifications.

ditto

C’est la firme Simple Matters qui est à la tête de ce projet d’un objet connecté minimaliste puisque Ditto ne peut que vibrer pour vous signaler des événements, mais rien de plus. L’avantage est que cette petite pastille peut s’accrocher un peu partout que ce soit à votre bracelet, votre veste ou encore la poche de votre pantalon, le système fonctionne un peu comme l’iPad Shuffle.

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, ce concept n’est pas minimaliste pour rien, la firme a pour objectif de rendre les gens connectés sans qu’ils aient à garder constamment les yeux rivés sur leurs smartphones. De plus, cela apporte un avantage car en ne voulant garder que le minimum, donc pas d’écran, l’autonomie de celle-ci est alors de 4 à 6 mois.

Une fois votre Ditto connecté par Bluetooth avec votre appareil mobile, la pastille effectuera des vibrations spécifiques pour la réception d’un message, d’un appel ou encore des notifications des applications. Vous pourrez bien sûr choisir la cadence et l’intensité de la vibration pour chaque événement à partir d’une application compagnon que vous pourrez télécharger directement sur votre téléphone.

La firme a utilisé la plateforme kickstarter pour concrétiser son projet avec pour objectif d’atteindre les 100,000$, c’est chose faite maintenant puisqu’elle a réussi à rassembler un total de 129,500$. Vous pouvez déjà précommander vos Ditto mais la date de commercialisation officielle n’a pas été communiquée pour le moment.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mi True Wireless : Xiaomi lance ses propres AirPods à 80 euros

Xiaomi a lancé ses écouteurs Bluetooh sans fil Mi True Wireless en France. Commercialisés au prix de 80 euros, ils se posent comme une alternative plus abordable aux AirPods d’Apple. La marque chinoise a également sorti son Mi 9T et…

Samsung et AMD vont mettre des GPU Radeon dans les smartphones

Samsung et AMD ont signé un partenariat pour mettre des GPU Radeon dans des smartphones avec la promesse de meilleures performances graphiques et d’une bonne efficacité énergétique. Ces GPU seront intégrés dans les puces Exynos en lieu et place des…

Samsung lance deux contrôleurs USB-C compatibles avec la charge rapide 100W

Samsung vient de lever le voile sur deux contrôleurs USB-C capables de supporter jusqu’à 100 W de puissance. A la traîne dans le domaine de la recharge rapide, avec notamment des Galaxy S10 cantonnés à 15W, le constructeur sud-coréen se prépare apparement à rattraper…

Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…