Disney+ promet un abonnement moins cher que Netflix et des exclus françaises

Maj. le 12 décembre 2018 à 8 h 01 min

Disney+, la plateforme de SVOD du géant américain, proposera un abonnement moins cher que celui de Netflix selon un cadre de la société. Il explique également que le service devrait sortir en 2020 en France et que nous aurons droit à des programmes exclusifs dans l’hexagone.

disney plus prix abonnement

Disney+ débarquera fin 2019 avec ses séries Marvel et Star Wars aux États-Unis et certainement courant 2020 en France. Un nouveau concurrent à Netflix ou Amazon Prive Video sur le marché de la SVOD avec un catalogue qui promet d’être riche en grosses productions. Disney prépare d’ailleurs déjà le terrain en retirant plusieurs licences de plateformes concurrentes, notamment les séries Marvel sur Netflix : Daredevil s’arrête à saison 3 et ont également été annulées Iron Fist et Lucas Cage.

Disney+ moins cher que Netflix, lancement en France pour 2020

Interrogé par Capital, Kevin Mayer, numéro 2 de Disney et président de l’international, n’a pas communiqué le prix exact de l’abonnement à la future plateforme, ou s’il y aura plusieurs formules comme sur Netflix. Il a par contre assuré que celui-ci sera plus abordable que sur Netflix, dont les tarifs commencent à 7,99 euros par mois pour un écran et une définition d’image standard (jusqu’à 13,99 euros pour une meilleure qualité et plus d’écrans en simultané).

Lire aussi : Streaming : Disney rompt avec Netflix et va lancer son service de VOD

En ce qui concerne les programmes, Kevin Mayer a indiqué que Disney+ « s’adressera aux familles et diffusera nos meilleures franchises en exclusivité : Disney, Marvel, Star Wars, Pixar, Avatar, et même National Geographic. A cela s’ajouteront de nombreux programmes originaux sur lesquels nous travaillons, dont une nouvelle série Star Wars ».

Et on pourra même compter sur des contenus spécialement créés pour chez nous. « La France est un marché très important pour nous. Ces programmes seront exclusifs pour la France dans un premier temps. Mais s’ils marchent, ils auront vocation à être diffusés sur tous nos territoires », explique le cadre. On espère un destin un peu plus heureux que celui de Marseille, la série Netflix qui a fonctionné dans quelques pays mais qui a fait un flop dans l’hexagone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : comment regarder des séries en toute discrétion

Netflix déploie le mode Picture-in-Picture sur les PC, une fonctionnalité qui permettra de regarder des séries discrètement sur les ordinateurs. Grâce à elle, il est en effet possible de réduire l’onglet d’une vidéo en cours de lecture dans une petite…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

YouTube pourrait cacher les commentaires sous les vidéos !

YouTube teste une nouvelle interface sur Android qui cache les commentaires sous les vidéos. Il faut désormais appuyer sur nouveau bouton situé dans le menu, à côté des icônes Like et Dislike pour les afficher. YouTube perdrait énormément de sa…

Netflix augmente le prix des abonnements en France

Netflix augmente encore le prix de certains abonnements en France. Après avoir revu ces tarifs à la hausse aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, le service de VOD va lancer une nouvelle grille tarifaire dans une vingtaine de pays en Europe…

Netflix : top 10 des meilleurs films du catalogue

Voici notre top 10 des meilleurs films du catalogue Netflix ! On s’imagine souvent à tort que le service de VOD se concentre surtout sur les séries. Comme vous allez le découvrir dans la liste ci-dessous, le catalogue Netflix fourmille…

Google Drive permet de regarder gratuitement des films en streaming

Google Drive permet aux internautes de regarder gratuitement des films comme Avengers Endgame, Star Wars ou Titanic, en streaming illégal. Pour accéder à cette bibliothèque élaborée par des pirates, il suffit de taper « Google Drive » suivi du titre du long métrage…

Netflix : top 10 des meilleurs dessins animés du catalogue

Netflix regorge d’excellents dessins animés pour les petits ou les grands. Que vous soyez plutôt fan d’animés japonais, d’animation 3D ou de grosses productions américaines, le service de VOD a ce qu’il vous faut dans son catalogue. Voici notre sélection. …

L’UEFA lance Uefa.tv, sa plateforme gratuite de streaming vidéo

L’UEFA présente son service de streaming vidéo à la demande, sobrement nommé Uefa.tv. On y retrouve des contenus d’archive des compétitions européennes, des extras liés à l’actualité et une chaîne dédiée à la Bundesliga au lancement. Une plateforme entièrement gratuite…

Netflix teste une interface inspirée d’Instagram sur Android et iOS

Netflix teste actuellement une nouvelle interface librement inspirée du fil d’actualité d’Instagram. Une poignée d’utilisateurs Android et iOS ont déjà pu découvrir ce nouveau design, qui se distingue par l’ajout d’un nouvel onglet baptisé « Extras » en bas de l’écran. Dans…