Disney+ promet un abonnement moins cher que Netflix et des exclus françaises

Maj. le 12 décembre 2018 à 8 h 01 min

Disney+, la plateforme de SVOD du géant américain, proposera un abonnement moins cher que celui de Netflix selon un cadre de la société. Il explique également que le service devrait sortir en 2020 en France et que nous aurons droit à des programmes exclusifs dans l’hexagone.

disney plus prix abonnement

Disney+ débarquera fin 2019 avec ses séries Marvel et Star Wars aux États-Unis et certainement courant 2020 en France. Un nouveau concurrent à Netflix ou Amazon Prive Video sur le marché de la SVOD avec un catalogue qui promet d’être riche en grosses productions. Disney prépare d’ailleurs déjà le terrain en retirant plusieurs licences de plateformes concurrentes, notamment les séries Marvel sur Netflix : Daredevil s’arrête à saison 3 et ont également été annulées Iron Fist et Lucas Cage.

Disney+ moins cher que Netflix, lancement en France pour 2020

Interrogé par Capital, Kevin Mayer, numéro 2 de Disney et président de l’international, n’a pas communiqué le prix exact de l’abonnement à la future plateforme, ou s’il y aura plusieurs formules comme sur Netflix. Il a par contre assuré que celui-ci sera plus abordable que sur Netflix, dont les tarifs commencent à 7,99 euros par mois pour un écran et une définition d’image standard (jusqu’à 13,99 euros pour une meilleure qualité et plus d’écrans en simultané).

Lire aussi : Streaming : Disney rompt avec Netflix et va lancer son service de VOD

En ce qui concerne les programmes, Kevin Mayer a indiqué que Disney+ « s’adressera aux familles et diffusera nos meilleures franchises en exclusivité : Disney, Marvel, Star Wars, Pixar, Avatar, et même National Geographic. A cela s’ajouteront de nombreux programmes originaux sur lesquels nous travaillons, dont une nouvelle série Star Wars ».

Et on pourra même compter sur des contenus spécialement créés pour chez nous. « La France est un marché très important pour nous. Ces programmes seront exclusifs pour la France dans un premier temps. Mais s’ils marchent, ils auront vocation à être diffusés sur tous nos territoires », explique le cadre. On espère un destin un peu plus heureux que celui de Marseille, la série Netflix qui a fonctionné dans quelques pays mais qui a fait un flop dans l’hexagone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Amazon Music : bientôt une version gratuite pour concurrencer Spotify ?

Amazon Music, déjà inclus dans l’abonnement Amazon Prime, pourrait proposer très prochainement une version gratuite avec publicité. Pour le lancement, celle-ci serait disponible sur les enceintes Amazon Echo du groupe. Avant de débarquer sur nos autres appareils ?  Amazon serait…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Paris Roubaix 2019 : comment suivre le direct en streaming

Comment suivre la mythique course du Paris-Roubaix, édition 2019 en streaming ? Elle prend place le dimanche 14 avril. Une nouvelle fois, plusieurs grands noms du cyclisme mondial vont se mettre en lice et tout donner pour remporter cette compétition…

Spotify perd de nombreux artistes au profit d’Apple Music

Apple est le principal gagnant de la guerre qui oppose Spotify aux différents acteurs de l’industrie de la musique. De nombreux artistes et compositeurs ont déclenché une levée de boucliers sur les réseaux sociaux, notamment via le hashtag « #CancelSpotify sur…

Débits Netflix : Free repasse bon dernier derrière SFR

Les débits Netflix pour les abonnés Free s’améliorent légèrement en mars 2019, mais l’opérateur est bon dernier du classement alors qu’il avait réussi pendant un moment à surpasser SFR. Le FAI est moins largué que l’année dernière mais on pouvait…

YouTube diffuse de la pub à ses abonnés Music et Premium

YouTube Music et YouTube Premium sont victimes d’un bug qui empêche les abonnés d’accéder aux fonctionnalités pour lesquelles ils payent. Les utilisateurs reçoivent notamment de la publicité et ne sont plus en mesure d’accéder à la lecture en arrière-plan.  YouTube…