Streaming : Disney rompt avec Netflix et va lancer son service de VOD

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 02 min

Disney va retirer son contenu de Netflix et va lancer ses propres services de streaming. En effet, le géant du divertissement va lancer un service qui se consacre au sport, tandis qu’un second verra le jour pour diffuser ses films et d’autres programmes courts à destination des enfants. Le géant de la SVOD ne doit pas spécialement être ravi de cette nouvelle.

netflix disney streaming

Alors que Netflix vient de franchir le cap des 104 millions d’abonnés dans le monde, une nouvelle vient tout juste de tomber et risque de ne pas beaucoup lui plaire. Disney vient d’annoncer au moment de dévoiler ses résultats financiers que la société comptait proposer ses propres services services de streaming.

Il est vrai que le marché de la vidéo en ligne est en plein essor et Disney a conclu un partenariat avec Netflix puisque ses œuvres sont disponibles sur le service de SVOD de Reed Hastings, le deal prend d’ailleurs fin en 2019.

Streaming : Disney va enlever ses oeuvres du catalogue de Netflix

Le service de vidéo en streaming que va lancer Disney va recueillir les œuvres de ses multiples sociétés de production comme Pixar, Lucasfilm et bien entendu son propre contenu. On pourra donc y voir la saga Star Wars, le prochain opus de La Reine des Neiges ou encore Toy Story 4, le lancement étant prévu pour 2019.

Un autre service qui se consacre au monde du sport est prévu pour l’année prochaine, il est question de programmes liés au hockey, tennis ou encore au football. Le géant du divertissement va s’appuyer sur l’expertise d’ESPN (une chaîne de TV) dont il est propriétaire.

Le géant de la SVOD semble se préparer à perdre une grande partie de son catalogue puisque Netflix promet plus d’anime d’ici 2018.

Dans un autre registre, Disney est accusé d’espionner les enfants à travers ses applications. En effet, les applications téléchargées plus de 100 millions de fois sur le Play Store contiennent un logiciel permettant un suivi très précis. Cette manoeuvre a permis de collecter une montagne de données sur les habitudes de ces petits consommateurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix va lancer un abonnement moins cher dans certains pays

Reed Hastings, le patron de Netflix, a annoncé à Bloomberg qu’un abonnement moins cher sera lancé dans certains pays. Le but serait d’accélérer le recrutement d’abonnés. Mais le patron n’a pas précisé de date ou de liste de pays qui…