Disney+ : contrairement à Netflix, la 4K et les 4 écrans simultanés sont inclus dans l’abonnement de base

Maj. le 29 août 2019 à 9 h 40 min

L’abonnement de base de Disney+ à 6,99 $ par mois inclut la 4K et le support de 4 écrans simultanés sur le même compte. Pour les utilisateurs, l’avantage comparatif par rapport à Netflix est important puisqu’il faut y débourser plus du double pour accéder aux mêmes fonctionnalités.

disney+

Disney a profité du D23 Expo pour dévoiler plus d’informations sur son service Disney+ dont le lancement est attendu pour novembre 2019. À 6,99$ par mois, le prix de l’abonnement de base nous paraissait déjà accessible, mais on en apprend un peu plus sur le contenu de l’offre qui rend ce tarif encore plus intéressant. La 4K et les 4 écrans simultanés sont notamment accessibles sans surcoût.

Disney+ aiguise ses armes pour partir à l’assaut de Netflix

L’offre inclut également le support Dolby Vision, HDR10 et Dolby Atmos audio sur les appareils compatibles. Il est par ailleurs possible de créer jusqu’à sept profils sur le même compte. Au même prix, Netflix ne propose qu’une définition SD et le visionnage sur un écran à la fois. Pour accéder aux mêmes avantages, il faut souscrire à l’abonnement Premium à 16 dollars par mois, soit plus du double.

La liste des films et séries de Disney+ au lancement a été dévoilée il y a quelques jours. On y retrouvera toutes les franchises populaires de la firme, mais aussi de ses filiales Pixar et Marvel, sans oublier les documentaires de National Geographic. Mais le catalogue est encore loin de rivaliser avec celui de Netflix, ce qui peut justifier l’écart de prix entre les deux services.

Lire aussi : La liste des appareils compatibles avec Disney+

Mais il va sans dire que sur le long terme, la concurrence risque de devenir plus âpre si Disney parvient à enrichir son offre avec du contenu de qualité. Le lancement du service est prévu pour le 12 novembre aux États-Unis, au Canada et dans quelques autres pays. La date de lancement en France n’est pas encore connue, ni les tarifs en euro.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Netflix commence à résilier l’abonnement des comptes inactifs

Netflix résilie désormais automatiquement l’abonnement des comptes inactifs. De nombreux abonnés payent tous les mois leur abonnement sans jamais regarder des films, séries ou documentaires. La plateforme de streaming vient d’annoncer son intention d’arrêter de débiter leur carte de crédit…

Nouveautés Disney+ juin 2020 : les séries et films à regarder

Place aux nouveautés Disney+ du mois de juin 2020 ! Comme chaque mois, la rédaction de Phonandroid vous liste les nouvelles séries et films à voir sur la plateforme de streaming de Disney. De quoi organiser facilement vos prochaines sessions…

Spotify permet d’écouter une playlist en groupe et en temps réel

Spotify lance les sessions de groupe. En réaction aux mesures de distanciation sociale, le service de streaming musical permet désormais à ses abonnés Premium d’écouter de la musique en groupe tout en restant à bonne distance. Pour l’heure, cette option est uniquement…

Stadia : le streaming en qualité 4K HDR arrive sur Android TV

Stadia est en train de préparer l’arrivée du streaming en qualité 4K HDR sur les appareils Android TV. Des traces de cette nouveauté ont été retrouvées dans le code source de Google Stadia 2.16. Google Stadia c’est un peu comme…