Disney+ : déjà 54,5 millions d’abonnés, un succès grâce au confinement

Maj. le 13 mai 2020 à 15 h 31 min

Disney+ compte déjà 54,5 millions d’abonnés dans le monde. Depuis son lancement en Europe, le service de streaming de Mickey a recruté plusieurs millions d’abonnés payants supplémentaires. Ce succès colossal est notamment du aux mesures de confinement instaurées contre le Covid-19. 

disney plus 54 millions abonnés

Disney+ a séduit 54,5 millions d’abonnés payants depuis son arrivée sur le marché américain en novembre dernier. Depuis son lancement dans plusieurs pays européens, dont la France ou l’Espagne, au début du mois d’avril, la croissance du service s’est complètement envolée.

Sur le même sujet : Disney+ – films et séries, toutes les nouveautés à regarder ce week-end

Disney+ a gagné 21 millions d’abonnés en un trimestre grâce à la pandémie

Pour rappel, Disney+ ne comptait en effet que 33,5 millions d’abonnés à la fin du mois de mars. En l’espace d’un trimestre, le service de VOD a séduit 21 millions de clients supplémentaires. « Nous avons dépassé nos prévisions les plus optimistes » assure Bob Chapek, PDG du groupe Disney depuis février 2020. Pour séduire les téléspectateurs, le service s’appuie sur un important de catalogue de films Disney cultes et de productions exclusives, comme The Mandalorian par exemple. Mais le carton phénoménal de Disney+ est aussi dû aux mesures de confinement prises par la plupart des pays d’Europe.

Confinés à domicile, de nombreux internautes se sont rués sur les films et les séries proposées sur Disney+. L’offre de plateforme fourmille aussi de long métrages destinés aux plus jeunes, qui sont privés d’école depuis mars.  D’après une étude d’Hadopi, les Français confinés préfèrent d’ailleurs se tourner vers des plateformes de streaming légal, comme Netflix, Disney+ ou Amazon Prime Video, plutôt que vers les sites pirates.

Néanmoins, le succès de Disney+ n’a encore qu’un impact limité sur les revenus du groupe américain. Le streaming a généré 4,1 milliards de dollars de recettes, soit seulement 23% du chiffre d’affaires de Disney+. Malgré l’engouement suscité, Disney+ a suscité une perte opérationnelle de 812 millions de dollars, en partie à cause de frais de lancement faramineux. Les parcs d’attractions DisneyLand et les cinémas étant fermés, la multinationale a enregistré une chute de 91% de ses bénéfices. Disney estime que l’épidémie de coronavirus aura généré une perte financière s’élevant à 1,4 milliard de dollars.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Netflix commence à résilier l’abonnement des comptes inactifs

Netflix résilie désormais automatiquement l’abonnement des comptes inactifs. De nombreux abonnés payent tous les mois leur abonnement sans jamais regarder des films, séries ou documentaires. La plateforme de streaming vient d’annoncer son intention d’arrêter de débiter leur carte de crédit…

Nouveautés Disney+ juin 2020 : les séries et films à regarder

Place aux nouveautés Disney+ du mois de juin 2020 ! Comme chaque mois, la rédaction de Phonandroid vous liste les nouvelles séries et films à voir sur la plateforme de streaming de Disney. De quoi organiser facilement vos prochaines sessions…

Spotify permet d’écouter une playlist en groupe et en temps réel

Spotify lance les sessions de groupe. En réaction aux mesures de distanciation sociale, le service de streaming musical permet désormais à ses abonnés Premium d’écouter de la musique en groupe tout en restant à bonne distance. Pour l’heure, cette option est uniquement…

Stadia : le streaming en qualité 4K HDR arrive sur Android TV

Stadia est en train de préparer l’arrivée du streaming en qualité 4K HDR sur les appareils Android TV. Des traces de cette nouveauté ont été retrouvées dans le code source de Google Stadia 2.16. Google Stadia c’est un peu comme…