Le design complet du OnePlus 7T dévoilé avant l’heure

 

OnePlus vient de lever le voile sur le design complet du OnePlus 7T. Plusieurs jours avant la présentation en Inde, la marque chinoise a en effet mis en ligne une poignée d'images officielles du smartphone. Les rendus confirment la présence d'un triple capteur arrondi façon Moto G7 et Huawei Mate 30. 

oneplus 7t design

Pour la première de son histoire, OnePlus a décidé de dévoiler le design de nouveau flagship avant la présentation officielle. C'est “quelque chose que nous n'avons jamais fait auparavant”, souligne Pete Lau, PDG de OnePlus, sur le forum officiel de la marque. On avait déjà pu découvrir le design du OnePlus 7T grâce à plusieurs fuites. Souvenez-vous : le look du flagship était déjà apparu brièvement sur la toile en décembre dernier dans une photo volée prise au sein des locaux de OnePlus.

OnePlus dévoile le OnePlus 7T avant la présentation officielle

Comme on le savait déjà, le OnePlus 7T standard est équipé d'un triple capteur photo arrière disposé dans une forme arrondie. D'après la firme chinoise, cette conception particulière n'a pas été choisie au hasard. “Lorsque vous regardez à l'arrière d'un téléphone, l'appareil photo est peut-être la première chose qui attire votre attention” avance Pete Lau. Le dirigeant n'a pas tort. La disposition des capteurs photo est un élément essentiel de l'identité visuelle d'un smartphone. C'est notamment grâce à leur triple capteur carré que les Mate 20 de Huawei se distinguaient de la concurrence l'an dernier.

Lire également :  Snapdragon 855+, triple capteur 48MP et grosse batterie, voici les fiches techniques des OnePlus 7T et OnePlus 7T

“Nous avons donc complètement repensé le boîtier de la caméra pour notre prochain produit. La caméra doit faire une déclaration visuelle audacieuse, mais doit également suivre naturellement la conception générale pour une apparence homogène” explique le PDG. Dans cette optique, OnePlus a donc opté pour “un boîtier circulaire”. Avant d'arrêter son choix, le groupe assure avoir testé plus de 50 configurations différentes.

Le capteur photo circulaire du OnePlus 7T est original mais pas révolutionnaire. OnePlus n'est en effet pas le premier constructeur à opter pour une disposition arrondie. C'est notamment le signe distinctif des smartphones de Motorola, dont le Moto G7 Plus. D'après les dernières fuites, Huawei équipera aussi ses Mate 30 d'un appareil photo circulaire très similaire. Pour rappel, OnePlus lancera les OnePlus 7T et 7T Pro le 10 octobre 2019 en Europe. Que pensez-vous de ce design ? On attend votre avis dans les commentaires.

oneplus 7t design



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 8T cyberpunk 2077
OnePlus 8T : la marque tease une édition limitée Cyberpunk 2077

OnePlus a mis au point une édition limitée du OnePlus 8T aux couleurs de Cyberpunk 2077. Conçue en partenariat avec CD Projekt Red, cette version spéciale sera commercialisée sur le marché chinois dès le 4 novembre 2020. On fait le point sur toutes les informations disponibles…