OnePlus 7T : la marque s’inspirerait cette année du design du Moto G7

Maj. le 16 septembre 2019 à 17 h 12 min

Les OnePlus 7T et 7T Pro présenteraient un design différent des OnePlus 7 et 7 Pro en embarquant un module photo circulaire qui fait penser au Motorola Moto G7. Des croquis du dispositif viennent d’être dévoilés par le leaker Evan Blass.

OnePlus 7T avec photo circulaire

OnePlus organise une conférence le 26 septembre qui sera consacrée à l’officialisation de son nouveau téléviseur sous Android TV. Aux dernières nouvelles, la marque ferait d’une pierre deux coups en y présentant également les OnePlus 7T et 7T Pro. La question qu’on se pose est de savoir ce qui va changer par rapport aux modèles actuels. Il se trouve que l’une des réponses était peut-être juste devant nous.

Le OnePlus 7T pourrait présenter ressembler à ça

En décembre dernier, une photo d’un smartphone OnePlus prise au cours d’une réunion de la marque avait attiré notre attention. Comme vous pouvez le voir dans le tweet en fin d’article, le smartphone présentait un module photo circulaire à l’arrière, un choix que OnePlus n’avait jamais fait auparavant. Au final, ni le OnePlus 7, ni le OnePlus 7 Pro ne l’avaient adopté, ce qui a vite plongé ce design dans l’oubli. Le leaker Evan Blass qu’on ne présente plus vient relancer les spéculations avec trois croquis qui nous ramènent 9 mois en arrière.

Il s’agit peut-être du OnePlus 7T et ou du OnePlus 7T Pro dont une fuite présentait déjà le design à l’avant. Ce module de caméra circulaire leur conférerait leur propre identité, permettant aux utilisateurs de les différencier du OnePlus 7 et du 7 Pro. Mais ce changement pourrait tout aussi bien concerner le OnePlus 8 attendu l’année prochaine. La marque ne serait pas la première à proposer un smartphone avec cette particularité. On retrouve notamment ce design sur certains smartphones de Motorola, dont les derniers Moto G7 et G7 Plus.

Le smartphone présenté dans la photo de décembre dernier disposait d’une ouverture horizontale au milieu et on y aperçoit les capteurs ainsi que le flash. Il n’est pas à exclure qu’il s’agisse d’un système motorisé d’ouverture/fermeture faisant apparaître ou cacher les capteurs.

Source : Evan Blass



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 8 serait officiellement étanche et certifié IP68

Le OnePlus 8 serait officiellement étanche et certifié IP68, révèle un leaker réputé. Comme dans le cas de la recharge sans fil, OnePlus aurait finalement changé d’avis et décidé d’investir dans une certification officielle.  Ce 15 février, Max J, un informateur réputé du monde…

OnePlus 8 Pro : la recharge sans fil se confirme enfin !

Le OnePlus 8 Pro serait bien compatible avec la recharge sans fil ! Quelques mois avant le lancement de sa nouvelle gamme de smartphones, OnePlus a en effet rejoint le Wireless Power Consortium, le consortium derrière le développement de la…

OnePlus 8 Pro : il serait compatible avec la recharge sans fil !

Le OnePlus 8 Pro serait compatible avec la recharge sans fil, glisse un informateur réputé. Après des années de refus, OnePlus aurait enfin décidé d’ajouter la recharge par induction à ses futurs smartphones.  OnePlus a toujours refusé d’intégrer la recharge…