La dernière mise à jour du Play Store est disponible, la liste des nouveautés

Maj. le 18 mai 2016 à 14 h 10 min

Une nouvelle mise à jour du Google Play Store vient d’être repérée par nos confrères américains d’Android Police. La boutique d’applications de Google passe ainsi de la version 4.8.20 à la version 4.8.22.

Si vous étiez déjà sous la version 4.8.20 du Play Store qui inaugurait, il y a quelques semaines, les achats d’applications via PayPal , peu de nouveautés sont à prévoir, la mise à jour se limitant surtout à la correction de bugs divers, en revanche, si vous êtes encore sous la version 4.8.18, comme c’est le cas de certains parmi vous alors la liste des nouveautés sera conséquente.

Google Play Store
Le Google Play Store se met à jour en version 4.8.22.

Mise à jour du Play Store en version 4.8.22, la liste des nouveautés

Les nouveautés apportées par cette version 4.8.22 du Google Play Store sont les mêmes que celles de la version 4.8.20 avec quelques améliorations en plus :

  • Ajout de PayPal comme moyen de paiement
  • Ajout de nouveaux effets spéciaux graphiques en haut des fiches des applications
  • Liste simplifiée des permissions accordées aux applications
  • Ajout d’informations supplémentaire sur les fiches
  • Correction de bugs divers

Concernant les permissions d’applications, celles-ci sont désormais classées par catégories, par conséquent, vous n’avez plus qu’à cliquer sur l’une d’entre elles pour voir la liste des autorisations étendues. Les descriptions sont plus détaillées et apportent une plus grande transparence, ce qui est toujours un petit plus bien appréciable.

Le déploiement de la mise à jour étant progressif, il est possible que vous ne l’ayez pas encore reçue. Pour installer la version 4.8.22 du Google Play Store sur votre smartphone ou votre tablette, il vous suffit de télécharger le fichier sur l’un des quatre liens ci-dessous puis de l’installer, à l’aide notre tutoriel : installation d’un fichier APK. Le fichier est signé par Google et compatible à partir d’Android 2.2 et versions supérieures

Voici les liens de téléchargement

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…

Google Duo est enfin disponible sur le web !

Google Duo est enfin accessible depuis le web ! Comme promis, le service d’appels vidéo concurrent de Skype et FaceTime peut maintenant être utilisé à partir d’un navigateur web. Sans surprise, c’est un véritable jeu d’enfant. On vous explique comment ça…