Déploiement 4G : Free Mobile met le paquet pour rattraper Orange, SFR et Bouygues

L’ANFR vient de publier les chiffres concernant le déploiement 4G d’Orange, Bouygues Télécom, SFR et Free Mobile au cours du mois de septembre 2019. Contrairement à ses habitudes, c’est l’opérateur de Xavier Niel qui a activé le plus d’antennes. Le trublion des télécoms parvient ainsi à rattraper une partie de son retard sur la concurrence. 

déploiement 4G orange sfr free bouygues septembre 2019

Ce jeudi 3 octobre 2019, l’ANFR ((l’Agence nationale des fréquences) a publié son bilan dédié au déploiement des réseaux 4G et 5G en France. En date du premier octobre, l’organisme a autorisé 48 437 sites 4G, dont 43 051 en service. Le mois dernier, l’ANFR a constaté une hausse de 1,2 % des demandes de mises en service et d’activation.

Déploiement 4G : Free Mobile fait tout pour rattraper son retard sur  Orange, SFR et Bouygues Télécom, selon l’ANFR

En septembre, Free Mobile a activé 390 nouveaux sites 4G. C’est beaucoup plus qu’au cours des mois précédents. L’opérateur dispose désormais de 13 636 antennes 4G en France. Petit à petit, Free Mobile rattrape son important retard sur ses rivaux. Pour rappel, Free Mobile ne couvre encore que 93% de la population française en 4G, contre 99% pour les autres opérateurs. Au cours du mois écoulé, Orange a déployé 203 antennes 4G pour un confortable total de 20 054 sites. L’opérateur historique s’impose une nouvelle fois comme le leader. SFR et Bouygues Télécom ferment la marche avec très peu de sites activés en septembre.

Voici le bilan des sites 4G activés au cours du mois de septembre 2019 

  1. Orange (20 054 sites, + 203 en septembre 2019)
  2. SFR (18 025 sites, + 79 en septembre 2019)
  3. Bouygues Télécom (17 622 sites, + 62 en septembre 2019)
  4. Free Mobile (13 636 sites, + 390 en septembre 2019)

Le rapport de l’ANFR évoque aussi rapidement le déploiement du réseau 5G en France. Au cours du mois dernier, l’organisme a autorisé 35 nouvelles stations 5G expérimentales pour un total de 398 sites test. De ce côté là, c’est une nouvelle fois Orange qui s’impose comme le numéro un, avec 287 sites. C’est beaucoup plus que Free (7), Bouygues (63) et SFR (25).

Source : ANFR



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Freebox V8 : Free reporte la sortie à cause du coronavirus

Free a décidé de reporter la sortie de la nouvelle Freebox V8 de quelques mois suite à l’épidémie de coronavirus qui se propage en France. La Freebox abordable débarquera finalement avant la fin de cette année, annonce le FAI. Début…

5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Freebox V8 : elle s’appellerait en fait Freebox POP

La Freebox V8 s’appellerait en fait Freebox POP, révèle une nouvelle fuite. La nouvelle box abordable de Free vient en effet d’être certifiée par Google. Comme prévu, le boîtier TV qui l’accompagne tourne donc sous Android TV. Découvrez les dernières informations disponibles.  La…

Free et SFR sont les champions des résiliations par courrier en 2019

Free et SFR sont les deux opérateurs qui ont enregistré le plus de résiliations par lettres recommandées en 2019. Les deux télécoms représentent chacun un tiers des résiliations par courrier demandées via le service resilier.com. C’est déjà la seconde fois que l’Observatoire…

5G : voici le calendrier de lancement officiel, enfin presque !

L’Arcep confirme que les quatre opérateurs  (Orange, SFR, Free Mobile est Bouygues Telecom) ont déposé une demande pour les attributions de fréquences 5G 3,4 ‑ 3,8 GHz. Il ne s’agit qu’une partie du spectre qui sera in fine attribué, mais l’autorité donne au…