Débit internet : la France à la 51ème place seulement au classement mondial

Internet fait désormais partie du quotidien de milliards de personnes à travers la planète. Le réseau informatique est accessible partout, facilement et ce, dans quasiment tous les pays.
Et de façon plus ou moins rapide, ceci dépendant en grande partie de là où l’individu est situé et donc par conséquent, de la vitesse de connexion. C’est là qu’il est intéressant de savoir dans quel pays la navigation sur le web est la plus rapide.

Débit internet europe

Apparu aux alentours des années 1969 puis développé en continue et de façon phénoménale jusqu’à aujourd’hui, Internet est devenu le réseau indispensable à tout individu sur Terre. Plus un seul jour ne passe sans que l’homme navigue sur le web pour rechercher des informations, écouter de la musique, regarder des films, jouer, etc.

C’est sans conteste l’une des plus grandes innovations technologiques du 21ème siècle, venue non seulement révolutionner le monde du high-tech mais aussi bouleverser les habitudes quotidiennes de chacun. Qui plus est depuis que les réseaux se sont développés et permettent à présent de surfer sur la toile à toute vitesse. Á condition bien sûr de se trouver là où la connexion est la plus rapide !

La France à la 51ème place des pays où Internet est le plus rapide

Dans le but justement de savoir dans quels pays la navigation sur Internet est la plus rapide, le « Statue of the Internet Report » d’Akamai a révélé un classement des territoires où la vitesse moyenne de connexion est la plus élevée au 1er trimestre 2017 (en Mbps).

Le constat est sans appel et même pour le coup sans grande surprise, la Corée du Sud est le pays qui met tout le monde d’accord avec une vitesse moyenne de 28,6 Mpbs. Leader incontesté donc, devançant sans mal la Norvège, qui figure à la 2nde place avec 5 points de moins soit 23,5 Mbps.

Intéressant, mais qu’en est-il de la France ? Et bien il s’avère qu’elle est très loin du top 10, celle-ci figurant en 51ème position avec une vitesse moyenne de connexion de 10,8 Mpbs. Autant dire qu’on est encore à quelques années lumières de la Corée du Sud, de la Norvège et des autres pays dominants en matière de « rapidité du réseau ».

En définitive, ce graphique montre que les pays d’Europe du Nord et d’Asie ont une bonne longueur d’avance sur le reste du monde. Á voir si cette tendance s’inversera d’ici quelques années, ceci dépendant en grande partie de la volonté des gouvernements à développer le réseau internet dans leur propre pays.

connexion internet, graphique, akamai

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge va supporter les extensions Chrome

Microsoft Edge va supporter les extensions disponibles pour Google Chrome quand le développement de la prochaine version du navigateur, avec le moteur de rendu Chromium, sera achevé. Cette nouvelle mouture ne devrait d’ailleurs pas être seulement disponible sur les ordinateurs…