Dailymotion : bientôt la fin pour l’éternel rival de Youtube ?

 

Qui se sert encore de Dailymotion ? A une époque, celui-ci se posait en rival de taille pour la plateforme de streaming vidéo de Google, le fameux Youtube, mais désormais l’éternel concurrent n’est plus que l’ombre de lui-même. Avec un taux de fréquentation au plus bas et un chiffre d’affaires en chute libre, nous sommes en droit de nous demander : la fin de Dailymotion est-elle proche ?

dailymotion

Alors que l’avance de Youtube est de plus en plus évidente, Dailymotion décidait en juin dernier de miser sur du contenu exclusif pour attirer les utilisateurs sur sa plateforme. La refonte intégrale promise par la firme française n’a apparement pas eu l’effet escompté.  Les chiffres du premier semestre 2017 sont éloquents : la popularité de Dailymotion est en berne.

Dailymotion : un taux de fréquentation en chute libre…

Depuis son rachat en 2015 par Vivendi pour la somme de 217 millions d’euros, Dailymotion peine à maintenir la tête hors de l’eau. Et les résultats publiés aujourd’hui par BFMBusiness confirment cette dramatique et inéluctable érosion : le chiffre d’affaires du site d’hébergement de vidéos a chuté de 41% en un an pour atteindre la somme catastrophique de 22 millions d’euros ! Les prévisions pour 2017 espéraient au moins un chiffre d’affaires de 50 millions.

Ce désastre financier n’a qu’une seule cause : la dégringolade du taux de fréquentation de la plateforme. Selon Comscore, célèbre entreprise d’analyse de données marketing, en juillet dernier, le site n’a accueilli que 40 millions de visiteurs sur ordinateurs ! C’est 100 millions de moins qu’à la même période de l’année 2015…

Alors que le navire est en train de couler, plusieurs membres de l’équipage de Dailymotion n’ont pas hésiter à s’enfuir : selon le Monde, 70% des salariés ont d’ores et déjà quitté l’entreprise. Preuve de plus de la fin imminente du célèbre site : cinq des six anciens membres du comité exécutif ont démissionné !

Que peut-faire Dailymotion pour redresser la barre ? Comment le rival de Youtube peut-il s’en distinguer ? Qu’est-ce que la firme française peut proposer de différent ? Dailymotion a-t-il d’autres nouveautés sous la main pour concurrencer la plateforme de Google ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end copie
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

netflix films noël
Netflix : top 10 des meilleurs films de Noël

Noël c’est l’occasion de se retrouver en famille, d’ouvrir des cadeaux mais c’est aussi une période bien choise pour se poser avec ses proches devant un bon film. Et quoi de mieux qu’un film de Noël ? Voici notre top 10 de ceux proposés par Netflix.

dazn netflix sport
Dazn, le Netflix du sport, sera disponible en France le 1er décembre 2020

Dazn, un service de streaming britannique spécialisé dans les contenus sportifs, débarque en France. Dès le 1er décembre 2020, les Français pourront s’abonner à ce Netflix du sport via une application pour smartphone. Dans un premier temps, le catalogue de la…

netflix noel films même univers
Netflix : ces 9 films de Noël se passent dans le même univers

Netflix a mis au point un univers cinématographie interconnecté pour ses films de Noël, le « Holiday Movie Universe”. Actuellement, 9 films de saison disponibles sur la plateforme se passent dans le même monde. Certains personnages d’une saga font même des apparitions remarquées…