Le Cybertruck aura son « Cyberquad » : Tesla va bien lancer le petit véhicule tout terrain que la firme a montré en présentant son pickup futuriste. Le quad reprend les lignes et la couleur métallique du Cybertruck, et peut se recharger directement dans sa malle. Elon Musk explique qu’il vise un lancement simultané des deux véhicules. Il explique au passage que Tesla ne fabriquera pas de moto électrique homologuée pour la route. 

Tesla ATV Cyberquad
Crédits : Tesla via YouTube

Durant la présentation du Cybertruck, Elon Musk y est allé de son « One more thing » et a dévoilé un quad électrique, dont le design est une version réduite des formes tout en angles du pickup futuriste de Tesla. Or depuis la présentation, plus aucun mot sur ce « Cyberquad ». Interrogé autour des raisons de ce silence, Elon Musk a fini par s’exprimer, en réponse à une question d’une association de propriétaires de véhicules Tesla.

« Nous aurons pour objectif de le lancer en même temps que [le Cybertruck]. Cet ATV électrique deux places conçu pour fonctionner avec le Cybertruck va être génial ! », explique Elon Musk dans un tweetA en croire l’entrepreneur, on peut ainsi s’attendre à une sortie simultanée du Cybertruck et de son petit compagnon qui se recharge dans la malle à l’horizon 2021.

De quoi nous faire rêver un peu avec Elon Musk qui surenchérit sur la possibilité d’un deux roues frappé du logo Tesla. Avant de voir nos rêves brisés ? Oui car dans son tweet, il parle de motos sans que l’on en demande tant. Si bien qu’on peut se demander si cela est en effet significatif (avec Elon on peut s’attendre à tout !) : « Des motos tout terrain pourraient être aussi très cool! », explique en effet l’entrepreneur dans le même tweet.

Lire également : Cybertruck – Elon Musk explique pourquoi sa démo des vitres incassables a tourné au fiasco

Avant d’ajouter : « mais nous ne faisons pas de motos pour la route, car c’est trop dangereux. J’ai été frappé par un camion et en suis pratiquement mort quand j’avais 17 ans », raconte Elon Musk. Y aura-t-il donc, après les Cybertruck, et le Cyberquad, un Cyberbike ? Le cyber-mystère reste entier.

Source : Mashable



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !