Cybertruck : cette start-up transforme le pickup électrique en camping-car pour 22 000 €

 

La startup Space Campers fait partie de ses entreprises qui ont décidé de surfer sur le succès du Cybertruck, le pickup futuriste de Tesla. En effet, la société a présenté en juin 2022 un concept permettant de transformer le véhicule en véritable camping-car. Et justement, Space Campers vient de dévoiler les possibilités offertes par ce camping-car.

cybertruck camping car
Crédits : Space Campers

Depuis sa présentation “loupée” en novembre 2019, le Cybertruck jouit d'un succès étonnant auprès des acheteurs. Malgré de multiples reports de la production, avec un lancement désormais fixé dans le courant de l'année 2023, Tesla a enregistré plus de 1,5 million de précommandes du Cybertruck en novembre 2022.

Face à ce triomphe du pickup électrique, quelques entreprises ont décidé de surfer sur la mode Cybertruck. C'est notamment le cas de la startup Space Campers. La société propose ni plus ni moins de transformer le Cybertruck en camping-car grâce à un kit complet vendu à partir de 24 000 dollars, ou 22 000 euros.

Le concept a été présenté rapidement en juin 2022, et alors que nous approchons de 2023, année supposée du lancement du Cybertruck, Space Campers a décidé de rappeler l'existence de son produit aux futurs acquéreurs.

Transformez le Cybertruck en chambre, bureau ou cuisine de fortune

Comme l'explique la dernière vidéo de Space Campers, cette extension vient se greffer directement à l'arrière du pickup. Selon la société, le poids et le design ont été pensés pour avoir un effet minimal sur l'autonomie du véhicule. Point appréciable, le kit permet de doubler la capacité de stockage du coffre une fois installé.

D'après l'entreprise, le kit vous permet d'installer votre campement en quelques minutes seulement. “D'une simple pression sur un bouton, nos vérins pneumatiques utilisent le compresseur embarqué de votre camion pour ouvrir ou rétracter votre camping-car”, détaille la marque. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, il est donc possible d'installer le couchage (d'une taille suffisante pour deux personnes) sur le toit du Cybertruck, ou bien à l'intérieur pour plus de sécurité.

cybertruck camping car
Crédits : Space Campers

Mais ce n'est qu'une configuration parmi tant d'autres. L'utilisateur peut retirer les parties du lit pour transformer l'habitacle du Cybertruck en un bureau à ciel ouvert. Par ailleurs, des accessoires payants supplémentaires permettront d'ajouter une cuisine entièrement équipée, avec plaques à induction, évier, planche à découper et compartiment pour ranger ustensiles et couverts. Des rails latéraux permettront également de déployer la cuisine sur les côtés du véhicule.

Ce n'est pas tout, puisque les utilisateurs peuvent transformer la plateforme du lit en table à manger ou en écran pour vidéoprojecteur (disponible en option). Si tout cela s'avère prometteur, il faudrait maintenant que Space Campers se décide à passer à l'étape supérieure : la production de ce kit.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !