Cyberpunk 2077 : l’histoire de la 1re extension se retrouve sur la toile

 

Cyberpunk 2077 doit accueillir prochainement sa toute première extension. Malheureusement pour le studio polonais CD Projekt RED, des centaines de lignes de dialogue de l'extension viennent de finir sur la toile, dévoilant au passage l'intégralité de l'intrigue. 

cyberpunk 2077 fuite extension
Crédits : CD Projekt RED

CD Projekt Red aurait-il la poisse ? Après l'enfer du développement de Cyberpunk 2077 qui aura valu à de nombreux employés des burn-out, le lancement du jeu s'est déroulé dans des conditions catastrophiques comme vous le savez. La faute à des versions PS4 et Xbox One de Cyberpunk 2077 tout simplement injouables.

Il faut ajouter cela cette affaire de piratage du code source du jeu, qui a été vendu aux enchères pour 7 millions de dollars. Et alors que CD Projekt RED remonte tout doucement la pente et que le studio a annoncé l'arrivée de la première grosse extension du jeu en 2023, les équipes polonaises doivent faire face à une nouvelle déconvenue de taille.

L'histoire de la 1re extension de Cyberpunk 2077 fuite sur le net

Comme nous l'apprennent nos confrères du site Video Games Chronicle, des centaines de lignes de dialogues tirées de la première extension de Cyberpunk 2077 se sont retrouvées sur la toile. Sans surprise, l'intrigue de ce nouveau chapitre est dévoilée dans son intégralité. Les fichiers, consultés par VGC, suggèrent que le DLC sera centré autour d'un personnage déjà dataminé dans le jeu original, à savoir SongBird.

Visiblement, l'extension proposerait sept missions principales, auxquelles s'ajoutent des quêtes de Fixers, des histoires annexes et de nouvelles rencontres. Concernant le terrain de jeu, cette extension conduirait les joueurs dans la Combat Zone, une zone de la région de Pacifica restée inaccessible dans le jeu, mais visible notamment dans l'art book The World of Cyberpunk 2077.

cyberpunk 2077 fuite extension
Le personnage de SongBird / Crédits : CD Projekt RED

Les joueurs seraient également amenés à découvrir le Sports Dome, une gigantesque arène de sports extrêmes (dans le style de Rollerball), un autre endroit inaccessible dans le jeu original. L'une des missions principales s'y déroulerait. Autre point, il est intéressant de noter que les lignes de Johnny Silverhand, le personnage doublé par Keanu Reeves, sont très peu nombreuses. 

Difficile de savoir pourquoi, d'autant que la 1er extension pourra être réalisée en cours de partie. En d'autres termes, elle ne prendra pas place après la fin de l'histoire. Il est possible que l'acteur n'est pas eu le temps d'enregistrer ces répliques supplémentaires. Quoi qu'il en soit, c'est un énième coup dur pour CD Projekt RED.

Source : VGC 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !