CyanogenMod va fabriquer son propre smartphone au prix du Nexus 5

 

La société CyanogenMod est connue pour sa ROM custom devenue célèbre sur Android. Certains d'entre vous avaient exprimé l'envie lors de la révélation du projet Nemesis, que la team produise son propre smartphone.

Voilà que votre plus grand souhait pourrait bien se réaliser. Il n'est pas question du Oppo N1 en édition limitée, mais bien d'un tout nouvel appareil que fabriquerait l'équipe.

cyanogenmod

CyanogenMod va aussi faire dans la fabrication de smartphone Android

La source jugée fiable aurait même donné quelques petits détails sur les caractéristiques techniques de la bête. On devrait donc y trouver un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 2.5 GHz (nom de code : 8974AC), une première au niveau de la fréquence, et des performances en hausse par rapport au Snapdragon 800.

Celui-ci sera en toute logique livré sous le système CyanogenMod, sans que nous ayons de précisions sur la version (peut-être de l'Android 4.4) et sera proposé aux mêmes prix que le Nexus 5 de Google (actuellement à 349€ en noir et en version 16 Go, sur le Play Store).

Il est encore trop tôt pour savoir si la société lancera sa propre marque de téléphone Android ou fera comme Google, en faisant appel aux compétences d'un constructeur externe. Maintenant que le groupe a lancé la première version de son installateur PC/Mac pour faciliter le passage vers leur ROM custom, la venue d'un téléphone signé CM serait une bonne nouvelle pour les utilisateurs d'Android.

Quoi qu'il en soit, ces rumeurs vont faire du bruit et nous ne tarderons pas à en savoir plus, soit au niveau des spécifications du smartphone, ou du constructeur qui sera concerné par la fabrication de ce dernier. Nous en saurons plus dans les jours et semaines à venir.

Seriez-vous intéressés par un smartphone CyanogenMod ? Pensez-vous qu'il pourrait concurrencer le Nexus 5 de Google ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
qualcomm snapdragon 888 officiel 6
Xiaomi et Realme annoncent une pénurie de puces Qualcomm

Xiaomi et Realme sont victimes d’une pénurie de puces signées Qualcomm. Les deux fabricants chinois confirment les problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’industrie des semi-conducteurs au cours des derniers mois. Dans ces conditions, il n’est pas impossible que la sortie des prochains…