Cyanogen Inc devient Andrasta pour “révolutionner votre quotidien”

 

Il y a peu, nous pensions que Cyanogen Inc était mort. Après avoir annoncé la fin du support de CyanogenMOD, l'entreprise était restée très silencieuse. Toutefois, il semble à l'inverse qu'il s'agissait du calme avant la tempête, puisqu'une fuite sur le net nous permet de découvrir Andrasta, le nouveau nom de l'entreprise qui cherche à révolutionner notre quotidien.

Cyanogen Inc Andrasta

Depuis la nuit des temps, la première qualité d'Android est la possibilité de personnaliser à outrance son système. L'OS étant libre, il a en effet permis la création d'une scène alternative de développeurs prêts à mettre les mains dans le moteur pour en sortir leurs propres versions du système.

La plus connue d'entre toutes ne fut autre que CyanogenMod, la ROM alternative aujourd'hui terminée. Cyanogen Inc, à l'origine de celle-ci, ne semble pas avoir réussi à tenter l'aventure de la monétisation et de la conquête de nouveaux clients pris au grand public.

Andrasta, le nouveau Cyanogen Inc qui vise la révolution

Le CEO de feu Cyanogen Inc, Kirt McMaster, a tweeté puis supprimé il y a peu une photo montrant un accident survenu à ses bureaux. Mais celle-ci nous en dit plus long, puisque comme vous pouvez le voir sur la porte des bureaux… Le nom Andrasta apparaît.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Un nom qui n'est pas inconnu, puisqu'un site officiel existe déjà pour l'entreprise qui est en plein recrutement. On peut y voir la même image, confirmant le lien entre Cyanogen Inc et Andrasta.

Alors que CyanogenMod continue sa vie en tant que LineageOS, et est revenu aux mains de ses développeurs passionnés, la nouvelle entreprise a des ambitions plus marquées qu'une simple ROM si l'on en croit sa description LinkedIn :

Chez Andrasta, nous créons un futur assez extraordinaire, quelque chose qui changera la façon dont nous vivons nos vies et qui questionnera l'essence même de notre quotidien. Nous pensons que la technologie doit marcher pour vous et non l'inverse. Elle devrait être puissante, prédictive et plus que toute autre chose… à propos de vous“.

Cette annonce imprévue ne nous permet toutefois pas de savoir sur quoi précisément travaille la nouvelle entreprise, même si ce discours nous porte à croire que l'intelligence artificielle sera de la partie. A vous de jouer les devins, et nous dire ce que vous pensez que fabrique Andrasta !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google chromecast sabrina google tv interface
Google TV sera disponible sur les TV Sony en 2021

Google TV sera disponible sur les TV de Sony dès 2021, annonce Google. Dans la foulée, la nouvelle interface dédiée à remplacer Android TV débarquera sur les téléviseurs conçus par d’autres marques. Pour l’heure, la firme de Mountain View n’en…