CPU-Z : Snapdragon 815 et d’autres SoC modernes pris en charge !

Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 20 min

C’est cet été que l’application CPU-Z faisait son apparition sur le Play Store et vous permettait d’avoir un maximum d’informations techniques sur votre smartphone Android. La nouvelle mouture (1.09) de cette application ajoute le support des nouvelles puces et nous donne encore plus d’informations !

cpuz-109

CPU-Z n’est pas inconnu, avant l’application Android c’est avant tout un logiciel incontournable pour les bidouilleurs d’ordinateurs, en particulier du CPU, sous Windows. Ce logiciel permet de suivre avec précision tout ce qui concerne votre CPU comme la fréquence ou encore la tension par exemple.

Quand l’application est apparue sur Android, la renommée étant déjà faite, CPU-Z devait assurer et offrir une application des plus complète et c’est réussi. Cinq mois après sa dernière mise à jour voici venu le moment de vous en dire plus. Il n’y a pas que l’icône CPU-Z, remplacer par une image de puce plus « générique », qui a changé.

Cette mise à jour 1.09 ajoute le support de nouveau SoC comme le Snapdragon 815 ou encore le Exynos 5433 ainsi qu’ajouter la prise en charge complète de la nouvelle technologie d’ARM : big.LITTLE. En plus de ces ajouts, d’autres fonctionnalités ont fait leurs apparitions comme la taille de l’écran (En pouces) ainsi que la capacité des batteries (en mAh).

cpuz-109-app

CPU-Z est compatible avec tous les smartphones Android tournants au minimum sous Android 2.2 donc à peu près tous les smartphones sous Android. Comme vous pouvez en juger avec les captures d’écrans ci-dessus, c’est une interface simple, mais lisible que nous offre l’application, ce qui nous permet de nous renseigner sur les caractéristiques techniques de nos smartphones sans difficulté.

La réputation de CPU-Z n’est pas à refaire et l’application Android du même nom ne déçoit pas, au contraire, les plus technophiles d’entre nous ont forcément cette application d’une utilité indéniable, vous voulez tout savoir de votre smartphone ? Vous voulez overclocker votre CPU ? N’hésitez pas, téléchargez CPU-Z !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…

Google Maps affiche des svastikas par erreur, Google s’explique

Google Maps a été victime d’un bug qui causait l’affichage de svastikas par erreur sur certains bâtiments comme les hôtels. Certains utilisateurs y ont vu le symbole nazi et ont demandé des explications à Google, qui utilise normalement ce symbole pour…