Le cours du Bitcoin repasse au dessus des 50 000 dollars, une première depuis mai

 

Le Bitcoin vient de repasser au dessus des 50 000 dollars. Après plusieurs mois de baisse, le cours de la cryptomonnaie est reparti à la hausse. Depuis le mois de juin, la valeur de la devise numérique a augmenté de 70%. Dans ce contexte haussier, les experts du marché estiment que le seuil des 100 000 dollars pourrait être atteint d'ici la fin de l'année. 

bitcoin cours

Porté par les investissements d'entreprises comme Tesla et MicroStrategy et l'annonce historique de PayPal, le Bitcoin a atteint les 64 000 dollars en avril. La doyenne des cryptomonnaies avait sonné le coup d'envoi du “bull run”, phase haussière dans le jargon boursier, entrainant la plupart des altcoins dans son sillage.

Cette phase haussière, initiée dès la fin de l'année dernière, a subitement pris fin en mai 2021. Le cours de la cryptomonnaie a été plombé par les tentatives de régulation du gouvernement chinois, incluant la fermeture de milliers de fermes de minage, et les annonces successives d'Elon Musk. Le Bitcoin s'est d'ailleurs effondré autour des 30 000 dollars. Ponctuellement, la devise est même passée sous les 30 000 dollars.

Le Bitcoin atteindrait les 100 000 dollars d'ici la fin de l'année

Dans le courant des dernières semaines, le Bitcoin a repris des couleurs. Ce week-end, la devise numérique a d'ailleurs cassé la résistance des 50 000 dollars. Á l'heure où nous écrivons ces lignes, la mère des cryptomonnaies s'échange autour des 50 200 dollars.

D'après les analystes du marché, la cryptomonnaie est en route vers les 55 000 et les 57 000 dollars. Une fois ces seuils sécurisés, le roi Bitcoin pourrait retester son ancien record d'avril. Le cours n'est en effet qu'à 30% des 64000 dollars. “La nouvelle fourchette de négociation pourrait se situer entre 40.000 et 50.000 dollars“, explique Rick Bensignor, de Bensignor d'Investment Strategies.

D'ici la fin de l'année, la devise de Satoshi Nakamoto pourrait atteindre les 100 000 dollars. C'est l'avis de nombreux observateurs du marché des cryptomonnaies, dont Mike McGlone, stratège sénior en Matières Premières chez Bloomberg Intelligence, et l'investisseuse Lyn Alden.

Lire aussi : Tesla va accepter à nouveau les paiements en Bitcoin

Mais avant de partir à la conquête de nouveaux sommets, la monnaie doit d'abord se stabiliser au dessus des 50 000 dollars. En cas de chute au dessous de ce seuil psychologique, le schéma haussier qui se dessine pourrait être invalidé.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !