Coronavirus : Xiaomi reporte le déploiement de la mise à jour MIUI 11 à cause de l’épidémie

Maj. le 17 mars 2020 à 11 h 54 min

Le coronavirus contraint Xiaomi à reporter le déploiement de la mise à jour MIUI 11 sur certains smartphones. Les mesures sanitaires prises par Pékin pour endiguer l’épidémie obligent en effet certains constructeur chinois à bouleverser leur calendrier. Certains modèles ne pourront installer la beta d’Android 10 qu’avec plusieurs semaines de retard, admet la firme. 

Xiaomi MIUI 11

Xiaomi rencontre des problèmes pour déployer la mise à jour MIUI 11 à cause de l’épidémie de coronavirus, rapporte une enquête de nos confrères Piunika Web ce 20 février 2020. Dans un communiqué publié sur Sina Weibo, le réseau social chinois, Xiaomi pointe du doigt « les arrêts de travail causés par l’épidémie » en Chine.

Par mesure de précaution, le gouvernement chinois a en effet préféré  fermer la grande majorité des entreprises et usines du pays. Il y a quelques jours, une reprise partielle des activités a néanmoins été décrétée. Pour des raisons similaires, Apple va devoir faire face à une pénurie d’iPhone au cours du premier trimestre.

Dans son communiqué, Xiaomi précise que la dernière beta n’a pas pu être déployée dans les temps sur une poignée de smartphones : Xiaomi Mi CC9 Pro, Mi 9, Mi 8, Redmi K20 Pro, Mi 6, Redmi K30, Redmi K30 5G, Mi 10/ Mi 10 Pro et le Mi MIX 2S. La firme s’engage à déployer MIUI 20.2.19 en beta dans les semaines à venir sur ces téléphones.

Lire également : Xiaomi repousse le lancement mondial des Mi 10 et Mi 10 Pro à cause du coronavirus

OnePlus, Vivo et Realme sont dans le même cas

Xiaomi n’est pas la seule marque à bousculer ses plans à cause de l’épidémie. Ces dernières semaines, OnePlus, Vivo et Realme ont rencontré des difficultés similaires. OnePlus a par exemple reporté le déploiement d’un patch de sécurité sur les OnePlus 7T de deux semaines. Même son de cloche du côté de Realme. La firme a décalé une mise à jour du firmware destinée à son Realme X2. Enfin,Vivo a été contraint de repousser la dernière mise à jour de sa surcouche Funtouch.

Source : Piunika Web



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi abandonne les smartphones 4G pour se concentrer sur la 5G

Xiaomi a décidé d’abandonner les smartphones 4G. La marque chinoise va désormais se concentrer sur le développement de son catalogue de smartphones compatibles avec le réseau 5G. D’ici la fin de cette année, le constructeur ambitionne d’ailleurs de lancer une dizaine…

Xiaomi : un smartphone pliable d’un nouveau genre breveté en Chine

Xiaomi réfléchit à un nouveau concept de smartphone pliable. Le constructeur vient en effet de déposer un brevet évoquant un terminal non seulement capable de se plier, mais également doté d’un appareil photo rotatif.   Xiaomi, comme tous les constructeurs…

Xiaomi lance les Black Shark 3 en France à partir de 599 euros

Black Shark, une filiale de Xiaomi, vient de lancer les Black Shark 3 et 3 Pro, une troisième génération de smartphones gaming surpuissants, en France. Sans surprise, c’est l’édition Pro qui attire tous les regards, notamment à grâce à son écran…

Redmi K30i : Xiaomi préparerait un K30 5G allégé au niveau photo

La famille Redmi K30 pourrait s’agrandir encore. Une nouvelle version du K30 5G a été croisée dans le code source d’une nouvelle version de l’application « Appareil Photo » de MIUI. Cette version serait compatible 5G, mais serait moins bien équipée au…

Xiaomi espionnerait les utilisateurs de ses smartphones via des backdoors

Xiaomi est accusé de collecter une myriade de données privées de ses clients via des backdoors. Les données seraient transférées sur des serveurs appartenant au constructeur, clame un chercheur en sécurité qui a confié au site Forbes avoir rassemblé suffisamment…