Coronavirus : Samsung désinfecte votre smartphone gratuitement

 

Samsung s'engage à désinfecter gratuitement votre smartphone pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. Dans une poignée de pays, le constructeur sud-coréen a en effet lancé un service spécial baptisé “Galaxy Sanitizing Service” pour endiguer la propagation du Covid-19. L'initiative arrivera sous peu en France.

Samsung Galaxy S20 Ultra

D'après nos confrères de SamMobile, le service de désinfection de Samsung est accessible gratuitement aux utilisateurs d'un smartphone Galaxy, d'une Galaxy Watch ou d'une paire de Galaxy Buds. Pour désinfecter vos appareils, il suffit de se rendre dans un Samsung Service Center ou un Samsung Experience Store.

Les employés de la firme ne se contenteront pas de nettoyer votre téléphone ou votre montre connectée avec du chiffon. Pour éviter la prolifération de bactéries, Samsung utilise une lampe UV-C germicide. La firme préfère l'usage du rayonnement ultraviolet à celui de produits chimiques agressifs. Samsung craint en effet que les solutions désinfectantes habituelles abîment le revêtement oléophobe de l'écran ou le lecteur d'empreintes digitales sous la dalle.

Samsung assure avoir testé les appareils de désinfection utilisés par le Galaxy Sanitizing Service pour vérifier que la lumière UV-C ne cause pas de dégâts aux téléphones. De plus, la firme rappelle que l'intégralité des germes et bactéries présentes sur un smartphone ne peuvent pas être éliminés par les rayons UV-C.

Lire également : Apple conseille de nettoyer son iPhone avec du désinfectant pour lutter contre le coronavirus

Bientôt en France

Samsung a déjà lancé son service de désinfection dans 19 pays : Argentine, Chili, Croatie, Danemark, Finlande, Japon, République de Corée, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pakistan, Pérou, Pologne, Russie, Espagne, Suède, États-Unis, Ukraine et Vietnam. Dans les semaines à venir, le service sera aussi proposé dans les pays suivants : Australie, Autriche, Canada, Tchéquie, France, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Inde, Indonésie, Israël, Italie, Jordanie, Kazakhstan, Lettonie, Mexique, Pays-Bas, Panama, Philippines, Roumanie, Singapour, Taïwan, Thaïlande, le Emirats Arabes Unis et Royaume-Uni.

En attendant l'arrivée du service en France, on vous conseille de nettoyer votre smartphone régulièrement en utilisant une solution sans alcool ou un chiffon en microfibre par exemple. Que pensez-vous de l'initiative de Samsung ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !