Comment vérifier que votre téléphone d’occasion n’est pas un appareil volé

Maj. le 20 juillet 2018 à 18 h 35 min

Je vous présente un site et une application sympa qui vont peut-être vous éviter de mauvaises surprises si vous achetez un téléphone d’occasion, sur le bon coin ou ailleurs. L’outil en question s’appelle « Cheek Check », elle va vous permettre de vérifier si votre téléphone est un produit volé ou non. Bien pratique et faisable en une minute chrono avant de faire son choix.

smartphone vole numero imei

Cheek Check est à la fois un site internet, mais également une application. Cette vérification pour savoir si votre mobile a été volé ou perdu fonctionne avec tous les téléphones et tous les opérateurs dans la mesure ou il faut renseigner son numéro IMEI. Si vous ne savez pas comment faire pour le trouver, vous pouvez suivre notre tutoriel pour savoir comment obtenir son numéro IMEI.

Une fois que vous avez votre code, vous pouvez passer par le site internet qui se trouve ici. C’est sur le côté droit de l’écran que cela se passe. Vous pourrez également imprimer le rapport complet en PDF.

verifier smartphone vole perdu

Si vous préférez passer par une application (pratique pour le faire rapidement avant d’acheter d’occasion), vous pouvez la télécharger gratuitement sur le Google Play. L’application est simple d’utilisation et permet même de scanner une photo ou une capture d’écran sur laquelle se trouve votre code IMEI, bien pratique. On espère que certains d’entre vous n’auront pas de mauvaises surprises !

Google Play Cheek Check

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment utiliser Android sans Google

Se passer de Google sur son smartphone Android, c’est tout à fait possible. Voici un petit tutoriel qui vous expliquera tout ce qu’il faut faire.

Comment transformer un smartphone Android en dashcam ?

Recycler son vieux smartphone Android pour le transformer en Dashcam peut être utile à plus d’un titre. Déjà pour économiser sur l’achat d’une véritable caméra de bord et aussi pour redonner une seconde vie à son ancien compagnon. Les avantages…

Amazon Echo : comment désactiver le micro pour ne plus être écouté

Amazon Echo écoute, comme les autres enceintes connectées, en permanence ce que vous dites, dans l’attente du mot magique qui déclenche un deuxième niveau d’écoute permettant de lancer une vraie commande vocale. Ces enceintes ne sont pas censées espionner les…

Comment télécharger une vidéo Facebook

Envie de télécharger une vidéo Facebook ? Le réseau social ne permet pas de télécharger officiellement des vidéos que vous n’avez pas vous-même mises en ligne. Il existe pourtant une astuce toute simple qui permet de contourner cette interdiction, sans…