Comment ajouter à votre iPhone la touche « Retour » d’Android

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 52 min

Peut-être n’y a-t’il pas énormément d’utilisateurs d’iPhone ou de possesseurs d’iPhone 6/6 Plus par ici mais qu’à cela ne tienne, le sujet est assez amusant pour en parler et que celui n’ayant jamais posé la main sur un produit Apple jette la première pierre…

Le film protecteur Halo Black et sa touche « Retour »

Vous savez tous qu’un seul bouton régit la navigation dans le smartphone d’Apple, cette touche concave tout en bas du téléphone. C’est elle qui fait quasiment tout à coup de double-pression, pression longue, etc. Un fonctionnement épuré mais sommaire et parfois peu pratique, notamment lorsque nous surfons sur des pages web où il faut remonter en haut de l’écran afin de revenir à une page précédente. La prise en main s’en trouve d’ailleurs affectée.

L’équipe composée de Lima Fa, Sam Luo, Travis Su et Grace Li a su prendre note de ce léger désagrément déjà souligné par le chef de produit de chez Qbit Group, et ont décidé d’y remédier en créant Halo Back. Procédé ultra-simple, ils ont conçu un film transparent s’appliquant sur l’entièreté du smartphone. Deux-en-un, il fait bien évidemment office de protection pour votre écran mais ajoute aussi la fameuse touche « Retour » présente sur les téléphones Android, celle qui faisait cruellement défaut à la bonne navigation de l’iPhone.

Comment ce film protecteur intelligent fonctionne-t’il ? Les nouveaux écrans tactiles fonctionnent grâce à l’électricité de notre corps produisant une déformation du champ électrique induit par l’écran lui-même. Ce film fonctionne de la même façon, ainsi, chaque pression exercée juste à gauche du bouton central est répercutée dans le coin supérieur gauche de l’écran, évitant à votre pouce ce long voyage de quelques centimètres et le risque de faire tomber votre iPhone 6/6 Plus. Il fallait y penser.

Les quatres étudiants à la tête du projet cherchent un soutien financier via le site de crowd-funding Kickstarter, vous pouvez donc vous aussi faire partie du projet. Les Early Birds peuvent par conséquent devenir possesseur d’un Halo Back pour environ 15 €. Si vous préférez attendre, il vous en coûtera environ 45 €. Ou alors vous pouvez passer directement à Android ;)

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !