Elle commande un iPhone 12 Pro Max et reçoit une tuile cassée

 

Une femme a commandé un iPhone 12 Pro Max sur le site de son opérateur. Au lieu de recevoir le smartphone demandé, elle a reçu une tuile cassée glissée dans un emballage officiel signé Apple. Après enquête, l'opérateur s'est rendu compte que l'abonnée a été victime d'une vaste fraude. 

iphone 12 pro max commande tuile

Dans un long thread publié sur Twitter, Olivia Parkinson, une jeune femme résident au Royaume-Uni, a fait le récit de sa mésaventure. Tout a commencé quand elle a commandé un iPhone 12 Pro Max sur le site de Virgin Media, un célèbre opérateur de téléphonie britannique.

Quelques jours après avoir passé commande, Olivia a bien reçu un colis contenant une boîte officielle Apple. En ouvrant la boîte, la jeune femme a découvert une tuile brisée. Pour prouver ses dires, elle a publié plusieurs photos de l'étrange colis sur son compte Twitter.

Lire également : il commande PS5 sur Amazon et reçoit une bouteille d’eau

L'iPhone 12 Pro Max a finalement été remboursé

Dans un premier temps, Virgin Media a d'abord pensé qu'Olivia tentait de les arnaquer en réclamant un remboursement. L'arnaque n'est pas neuve. Un utilisateur affirme ne pas avoir reçu sa commande et publie des photos montrant un colis non scellé. L'expéditeur suppose alors que le contenu de la commande a été volé et offre un remboursement. Néanmoins, ce type d'arnaque est devenu inutile avec les smartphones. En cas de perte, la marque va bloquer le smartphone à distance en utilisant son numéro d'identification IMEI.

En collaboration avec Olivia, Virgin Media a demandé à Yodel, le transporteur en charge de colis, de mener une enquête. Si le paquet est bien arrivée scellé au domicile de la jeune femme, Yodel estime que l'iPhone 12 Pro Max a pu être subtilisé lors du transport. “Le colis était entièrement scellé lorsqu'il est arrivé à leur entrepôt, donc je suppose qu'il s'est produit avant qu'il ne parte de Virgin Media, mais encore une fois, je ne sais pas comment cela s'est produit ni quand” témoigne la jeune femme.

Au terme de l'enquête, Virgin Media a conclu qu'Olivia avait été victime d'une fraude, sans préciser les tenants et aboutissants de l'arnaque. L'opérateur a donc intégralement remboursé la jeune femme. Avez-vous vécu une situation similaire ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !