Command & Conquer signe son retour avec deux jeux PC remakes en 4K

Maj. le 9 mars 2019 à 0 h 36 min

Command & Conquer Tiberian Dawn et Red Alert vont avoir droit à leur version remasterisée 4K sur PC, c’est désormais officiel. Le développement des jeux est confié au studio indépendant Petroglyph Games, dans lequel on retrouve plusieurs anciens de Westwood, à l’origine des premiers jeux. 

Command Conquer Tiberian Dawn va sortir en version remasterisee 4k

Electronic Arts va faire revivre sa licence culte Command & Conquer avec la sortie de deux jeux en version remasterisée pour PC et compatibles 4K : il s’agit de Tiberian Dawn et Red Alert, deux titres qui ont marqué de nombreux joueurs dans la seconde partie des années 90.

Command & Conquer revient sur PC en remaster 4K

Décidément, remettre au goût du jour de vieux STR (jeux de stratégie en temps réel) semble être devenu une mode. Blizzard Entertainment avait fait chavirer de bonheur les fans de Warcraft III lors de la Blizzcon 2018 en annonçant Warcraft Reforged, une version remasterisée de l’un des meilleurs jeux vidéo de l’histoire et l’un des tout premiers titre e-Sport.

Le phénomène est généralisé depuis quelques années. Shenmue I et II sont ressortis en août 2018 sur PS4, Xbox One et PC. Avant ça, Ratchet & Clank avait aussi eu droit à son relifting. Spyro vient tout juste de faire son come-back en novembre. Même les constructeurs s’y mettent avec la sortie d’une PlayStation Classic pour le mois de décembre, alors que Nintendo a déjà exploité le filon avec des NES et SNES Mii.

Mais il est vrai qu’on ne s’attendait pas à revoir des jeux aussi vieux en 4K. Mais il va falloir se montrer patient : le développement n’a pas encore débuté. Celui-ci est d’ailleurs confié au studio indépendant Petroglyph Games fondé par des anciens de Westwood (Joe Bostic, Steve Tall, Mike Legg, Frank Klepacki) pour « respecter l’authenticité de l’expérience originale », apprend-on de Jim Vessella, directeur créatif chez Electronic Arts. Lors de l’E3 2018, EA avait déjà annoncé un jeu mobile baptisé Command & Conquer Rivals, avec un trailer explosif que nous vous invitons à (re)voir ci-dessous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PlayStation 5 : voici la première vraie photo d’un prototype

La première vraie photo du kit de développement de la PlayStation 5 vient de fuiter. Jusqu’ici nous n’avions eu droit qu’à des croquis de la console, suivis de plusieurs rendus 3D conçus par des designers. Le prototype se dévoile cette…

Google Stadia : impossible de jouer en 4G dans un premier temps

Google Stadia aura besoin d’une connexion WiFi pour fonctionner à son lancement, prévient Google. Dans un premier temps, vous ne pourrez donc pas jouer à un jeu en streaming en passant par le réseau mobile 4G. Le géant du net explique vouloir…

FIFA 20 : la mise à jour 1.05 corrige enfin tous les bugs

Electronic Arts déploie enfin une mise à jour pour corriger tous les bugs et dysfonctionnements de FIFA 20. La mise à jour 1.05 apporte en effet d’importants changements au gameplay et au mode « Carrière » suite aux nombreuses critiques essuyées par le jeu depuis sa sortie. Avec cet…

Google Stadia : sortie prévue le 19 novembre 2019

Si l’on connaissait déjà le mois auquel Stadia doit sortir, on ignorait encore la date exacte de sa mise en service. C’est désormais chose faite : le service de streaming de Google sera accessible le 19 novembre prochain. C’est dans…

Project xCloud : Microsoft lance les tests publics sur Android

xCloud, le service de streaming de jeu vidéo de Microsoft passe enfin en phase de test public sur Android. Les utilisateurs résidant aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou en Corée du Sud et qui se sont inscrits à la bêta peuvent…