Command & Conquer signe son retour avec deux jeux PC remasterisés 4K

Command & Conquer Tiberian Dawn et Red Alert vont avoir droit à leur version remasterisée 4K sur PC, c’est désormais officiel. Le développement des jeux est confié au studio indépendant Petroglyph Games, dans lequel on retrouve plusieurs anciens de Westwood, à l’origine des premiers jeux. 

Command Conquer Tiberian Dawn va sortir en version remasterisee 4k

Electronic Arts va faire revivre sa licence culte Command & Conquer avec la sortie de deux jeux en version remasterisée pour PC et compatibles 4K : il s’agit de Tiberian Dawn et Red Alert, deux titres qui ont marqué de nombreux joueurs dans la seconde partie des années 90.

Command & Conquer revient sur PC en remaster 4K

Décidément, remettre au goût du jour de vieux STR (jeux de stratégie en temps réel) semble être devenu une mode. Blizzard Entertainment avait fait chavirer de bonheur les fans de Warcraft III lors de la Blizzcon 2018 en annonçant Warcraft Reforged, une version remasterisée de l’un des meilleurs jeux vidéo de l’histoire et l’un des tout premiers titre e-Sport.

Le phénomène est généralisé depuis quelques années. Shenmue I et II sont ressortis en août 2018 sur PS4, Xbox One et PC. Avant ça, Ratchet & Clank avait aussi eu droit à son relifting. Spyro vient tout juste de faire son come-back en novembre. Même les constructeurs s’y mettent avec la sortie d’une PlayStation Classic pour le mois de décembre, alors que Nintendo a déjà exploité le filon avec des NES et SNES Mii.

Mais il est vrai qu’on ne s’attendait pas à revoir des jeux aussi vieux en 4K. Mais il va falloir se montrer patient : le développement n’a pas encore débuté. Celui-ci est d’ailleurs confié au studio indépendant Petroglyph Games fondé par des anciens de Westwood (Joe Bostic, Steve Tall, Mike Legg, Frank Klepacki) pour « respecter l’authenticité de l’expérience originale », apprend-on de Jim Vessella, directeur créatif chez Electronic Arts. Lors de l’E3 2018, EA avait déjà annoncé un jeu mobile baptisé Command & Conquer Rivals, avec un trailer explosif que nous vous invitons à (re)voir ci-dessous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo annonce la fin des NES et SNES Classic Mini !

Après les fêtes de fin d’année, les NES et SNES Classic Mini n’existeront plus. Nintendo a annoncé la fin de leur production, comme il l’avait prévu. La marque souhaite mettre en avant sa Switch et son magasin Nintendo e-Shop.

Des PS4 volées offertes aux enfants d’un hôpital pour Noël

Quatre PS4 volées et retrouvées lors d’une perquisition à Corbeil-Essonnes ont été offertes au Centre hospitalier Sud francilien (CHSF) pour Noël. Un joli cadeau de la part de la gendarmerie de Mennecy pour les enfants hospitalisés.  Les enfants du 4e étage…

Pokémon Go : les combats joueur contre joueur enfin disponibles

Niantic a déployé une mise à jour pour Pokémon Go rendant finalement le PvP, c’est à dire les combats entre joueurs, disponibles. Une fonctionnalité demandée depuis la sortie du jeu il y a deux ans et demi. Des combats rapides…