Le clavier Google synchronise désormais votre dictionnaire avec tous vos appareils

Maj. le 7 octobre 2018 à 23 h 47 min

Le clavier Google vient de recevoir une importante mise à jour et pas des moindres puisque celle-ci ajoute une fonctionnalité qui va faciliter la vie de plus d’un utilisateur. Il sera désormais possible de synchroniser son dictionnaire personnel avec son compte Google de façon à pouvoir le retrouver sur la totalité de ses appareils Android. On se demande pourquoi Google n’y a pas pensé plus tôt !

clavier Google
Le clavier Google s’améliore !

Imaginez par exemple que vous utilisiez tantôt votre smartphone, tantôt votre tablette. Qu’il est fatiguant d’avoir à ressaisir chaque fois vos expressions personnelles sur chaque appareil pour ensuite obtenir des suggestions. Désormais, les suggestions seront les mêmes sur l’ensemble de vos terminaux Android.

Pour activer cette option, il vous suffit de vous suffit de

  • Vous rendre dans le menu Paramètres > Langue et saisie
  • Sélectionner le clavier Google
  • Vous rendre dans le sous menu « Comptes et confidentialité »
  • Activer la synchronisation

synchronisation clavier Google

On notera également l’ajout d’autres nouveautés, comme le support des emojis sur les claviers Bluetooth. Toutefois, certaines ont également disparu. Il ne sera notamment plus possible de saisir des phrases entières en swipant vers la barre espace entre chaque mot sans lever le doigt, ni de choisir le degré d’autocorrection que vous pourrez seulement activer ou désactiver.

On notera également que l’option permettant de partager le clavier en deux sur les tablettes et repérée dans la preview développeurs d’Android M n’est toujours pas disponible dans l’application Clavier Google.

La mise à jour 4.1 arrive progressivement dans le Play Store. Si jamais, c’est l’ancienne version qui vous est proposée, vous pouvez télécharger le fichier APK sur ce lien. Pensez à autoriser l’installation d’applications provenant de sources inconnues dans les paramètres de votre téléphone.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…

Google Maps affiche des svastikas par erreur, Google s’explique

Google Maps a été victime d’un bug qui causait l’affichage de svastikas par erreur sur certains bâtiments comme les hôtels. Certains utilisateurs y ont vu le symbole nazi et ont demandé des explications à Google, qui utilise normalement ce symbole pour…