Le clavier Google synchronise désormais votre dictionnaire avec tous vos appareils

Maj. le 7 octobre 2018 à 23 h 47 min

Le clavier Google vient de recevoir une importante mise à jour et pas des moindres puisque celle-ci ajoute une fonctionnalité qui va faciliter la vie de plus d’un utilisateur. Il sera désormais possible de synchroniser son dictionnaire personnel avec son compte Google de façon à pouvoir le retrouver sur la totalité de ses appareils Android. On se demande pourquoi Google n’y a pas pensé plus tôt !

clavier Google
Le clavier Google s’améliore !

Imaginez par exemple que vous utilisiez tantôt votre smartphone, tantôt votre tablette. Qu’il est fatiguant d’avoir à ressaisir chaque fois vos expressions personnelles sur chaque appareil pour ensuite obtenir des suggestions. Désormais, les suggestions seront les mêmes sur l’ensemble de vos terminaux Android.

Pour activer cette option, il vous suffit de vous suffit de

  • Vous rendre dans le menu Paramètres > Langue et saisie
  • Sélectionner le clavier Google
  • Vous rendre dans le sous menu « Comptes et confidentialité »
  • Activer la synchronisation

synchronisation clavier Google

On notera également l’ajout d’autres nouveautés, comme le support des emojis sur les claviers Bluetooth. Toutefois, certaines ont également disparu. Il ne sera notamment plus possible de saisir des phrases entières en swipant vers la barre espace entre chaque mot sans lever le doigt, ni de choisir le degré d’autocorrection que vous pourrez seulement activer ou désactiver.

On notera également que l’option permettant de partager le clavier en deux sur les tablettes et repérée dans la preview développeurs d’Android M n’est toujours pas disponible dans l’application Clavier Google.

La mise à jour 4.1 arrive progressivement dans le Play Store. Si jamais, c’est l’ancienne version qui vous est proposée, vous pouvez télécharger le fichier APK sur ce lien. Pensez à autoriser l’installation d’applications provenant de sources inconnues dans les paramètres de votre téléphone.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…